Transposer une colonne en ligne

Salut les amis,

J'ai un petit soucis sur devinez quel logiciel ? Excel bien sûr !!

Voilà le problème:

J'aimerai partir de là:

A | B | C | D |

2002 |

----------

2003 |

2004 |

2005 |

Pour arriver à :

A | B | C | D |

2002 | 2003 | 2004 | 2005 |

J'ai essayé transpose() mais dans ce cas, j'obtiens:

A | B | C | D |

2005 | 2004 | 2003 | 2002 |

J'ai essayé aussi avec Decaler() mais là, j'ai des erreurs....

Pouvez vous m'aider ?

fichier ici

Merci d'avance,

Souri84

Bonjour,

Un début de piste, peut-être :

en colonne E :

=INDEX(Annees;EQUIV(PETITE.VALEUR(Annees;COLONNE()-4);Annees;0))

Par contre, je n'ai pas compris pourquoi tu supprimais des années.

Si dans ta liste d'années, tu as des trous (suite à suppression), je pense que la meilleure solution est de reconstituer la liste dans des cellules intermédiaires et de faire référence à cette nouvelle liste

@+

Bonjour

En E6, à incrémenter

=SI(ESTERREUR(PETITE.VALEUR($B$3:$B$7;COLONNE()-4));"";PETITE.VALEUR($B$3:$B$7;COLONNE()-4))

Cordialement

En fait, je suis en train de créer une application qui permet de faire une analyse financière d'une entreprise, et je veux faire un truc convivial. Si par exemple je ne fais l'analyse financière que sur 2 ans, mon bilan, compte de résultat et tout le reste se mettent sur 2 ans dynamiquement. Donc pas de soucis concernant la fonction transpose ici puisque 2007 sera à gauche et 2002 à droite (grossièrement...) mais c'est pour les graphiques, pour qu'ils soient plus compréhensibles....

D'ailleurs je ne sais pas si j'ai été bien clair là....

Bon j'essaie vos formules et vous dis quoi....

Souri84

Salut le forum,

Je suis en train de tester vos formules et je me demande si petite.valeur est une fonction morefunc.... car je ne l'ai pas..... je vais voir pour l'installer et je vous dis quoi....

Salut Souri84,

La fonction PETITE.VALEUR est bien une fonction native d'Excel.

Bien penser au point qui sépare PETITE de VALEUR

A moins que tu n'aies une version anglaise...

@+

Ok, c'est bon, sauf que j'ai rien au lieu d'avoir par exemple 2002.

Voici la formule que j'ai mis:

Je suis dans la cellule C2 de la feuille

Analyse rentabilité commerciale

et voici la formule que j'ai mis:

=SI(ESTERREUR(PETITE.VALEUR('Informations générales'!$F$10:$F$15;COLONNE()-4));"";PETITE.VALEUR('Informations générales'!$F$10:$F$15;COLONNE()-4))

dans la feuille informations générales $F$10:$F$15, ça me mets rien car a priori, il y a une erreur....

Bon je continue à chercher.

A+

re,

Peux-tu joindre un petit bout de fichier anonymisé (et commenté) pour qu'on puisse t'aider

A te (re)lire

@+

J'ai compris,

la formule exacte:

=SI(ESTERREUR(PETITE.VALEUR('Informations générales'!$F$10:$F$15;COLONNE()-[b]2[/b]));"";PETITE.VALEUR('Informations générales'!$F$10:$F$15;COLONNE()-[b]2[/b]))

Merci....

A+

Souri84

Bonjour souri84, Salut à tous,

Une solution. Après avoir transposé la colonne en ligne, il suffit de trier la ligne par ordre croissant. J'interviens peut être trop tard.

Rechercher des sujets similaires à "transposer colonne ligne"