Transposer un tableau vertical en calendrier

J'ai supprimé toutes les mises en forme mais le fichier est toujours aussi gros...

Bonjour

Depuis 19 ans que les que les tableaux structurés existent, tu devrais avoir remarqué que l'on peut changer le style ou ne pas en utiliser, ceci d'un clic

PQ n'applique pas de mise en forme : une requête n'est qu'une question qui n'occupe que quelques octets

Ce qui pèse c'est la duplication des données dans le classeur, de même que pour un TCD.

Et cela se multiple d'autant plus si tu coches Ajouter au modèle de données

Il est conseillé pour les gros fichiers de réaliser la requête depuis un fichier vierge afin de laisser les données à l'extérieur et ne pas doubler ou plus le volume

Selon la structure des tableaux (rapport hauteur/largeur) il est fréquent que 2 fichiers Excel possédant le même nombre de cellules remplies n'aient pas le même poids....
Ici sur l'exemple de Lundi à 18:59 on passe d'un tableau de 14 533 cellules à un tableau de 151 741 cellules et on n'a que 41 lignes au départ...

Désolé de t'avoir aidé si cela te met en rogne... promis je ne le ferai plus

Bonjour Chris,
je suis d'accord, les mises en forme gonflent démesurément le poids des fichiers.

Je sais que je vous accapare, mais j'aurais une autre demande pour finaliser mon traitement.
Sachez que je suis d'accord avec votre adage : -"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson Confucius".

C'est pourquoi je sollicite une visio-conférence sous Teams ou autre. Dans cet échange direct avec partage d'écran, je ferai les manips avec votre aide. Cet apprentissage "ad-hoc" devrait prendre 15 à 20 minutes de vote temps et j'aurais ainsi la possibilité de balayer avec vous mes derniers points de compréhension. Je suis quelqu'un "de simple", qui a besoin d'apprendre par l'exemple...Pour mon "dernier cours", voici ce que je dois produire :

• Nous avons ensemble transposé les différents évènements sous une forme calendaire.
  • Il me faut désormais décliner ces évènements par CODE Activité. ce code prend 3 valeurs : "MVM" = visite médicales; "SST" = Stages et "RPL" = Rotations ci-dessous :
image

Le différence par rapport à votre livraison précédente est que pour CHAQUE matricule, il y a désormais 3 LIGNES :

image

Ceci clôturera les travaux sur les extractions, le reste pourra être réalisé avec des formules ou un peu de code VB.

Je joins le fichier source complet pour PPT.

Qu'en pensez-vous ?

Seriez-vous d'accord pour m'accorder une viso de 20 minutes ?

Je vous en remercie par avance.
Thierry

Bonjour Cris,

Je pourrais compter sur vous pour une mini formation via Teams ou autre ?
L'idée est de dérouler moi même les steps de mon traitement sous PQ pour contourner les pièges.

Je vous remercie,

Thierry.

Rechercher des sujets similaires à "transposer tableau vertical calendrier"