Transposer puis Décaler

Bonjour à tous

Alors voilà mon but, sur ma page source je peux avoir de 1 à des milliers de lignes que je souhaite transposer en colonnes sur une feuille résultat, dont la mise en page ne doit pas être modifier. Mes soucis sont (et non pas mes saucissons) :

. Feuille source : de 1 à X millier de lignes mais chacune de 9 colonnes complétées

. Transposer les lignes 1 à 6 (feuille Source) dans les colonnes H3, L3, P3, T3...(décalage de 4 colonnes) dans la feuille résultat

. Faire la même chose avec les lignes 7 à 12 mais à partir de H12, L12....(toujours avec le décalage de 4 colonnes)

. Ligne 13 à 18 dans la feuille résultat colonne H21, L21......

Je souhaite faire cela sous vba avec une boucle mais je ne trouve pas la solution, c'est pour cela que j'appelle à l'aide.

Pour l'instant, ma solution qui fonctionne (mais de part sa lourdeur), j'ai limité le nombre de copier-coller est :

Worksheets("Feuil1").Cells(3, 8).Value = Worksheets("Feuil2").Cells(1, 1).Value
Worksheets("Feuil1").Cells(4, 8).Value = Worksheets("Feuil2").Cells(1, 2).Value
Worksheets("Feuil1").Cells(5, 8).Value = Worksheets("Feuil2").Cells(1, 3).Value
Worksheets("Feuil1").Cells(6, 8).Value = Worksheets("Feuil2").Cells(1, 4).Value
Worksheets("Feuil1").Cells(7, 8).Value = Worksheets("Feuil2").Cells(1, 5).Value
Worksheets("Feuil1").Cells(8, 8).Value = Worksheets("Feuil2").Cells(1, 6).Value

Puis la même chose avec la ligne suivante mais en colonne L....

j'ai joint un fichier pour être un peu plus explicite.

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Bonjour gmb et merci pour ta proposition.

Alors c'est une partie de ce que je veux. J'ai compris le code et donc je pourrai l'adapter par la suite pour la bonne colonne de départ et au besoin changer le pas d'incrémentation.

Ce qui me manque et que je ne trouvais pas sur le forum, c'est la suite à savoir commencer par cette macro puis dès que les 6 premières colonnes destination sont remplies, on prend les 6 ligne suivantes que l'on transpose dans les mêmes colonnes mais 12 lignes plus bas et ainsi de suite jusqu'à la fin des lignes de la feuille 1.

j'ai modifié mon fichier initial pour être plus explicite. Donc si t'as une idée ou une solution à me proposer, hésite pas car je bloque.

Bonjour

Nouvelle version.

Bye !

Meeeeeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrci

c'est exactement ce dont j'avais besoin. Je vais donc chercher à l'adapter à mon besoin : modifier l’incrémentation, la colonne de départ et le nombre de ligne d'écart...

Rechercher des sujets similaires à "transposer puis decaler"