Transport Logistique - Codage VBA : export de données de feuille calcul

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum et suivant actuellement un master en transport et en logistique, j'ai été amené à créer un outil de gestion/optimisation de tournées de distribution, j'ai quelques bases en excel et de petite notions en VBA.

Ma question est maintenant par où pourrais je commencer pour exporter les données indiquées sur l'image jointe vers un tableau classique pour pouvoir les communiquer par la suite de manière présentable. J'ai compris qu'il faudrait coder une condition si les cellules contiennent une valeur, déclarer mes tournées comme variables, etc , mais c'est actuellement vraiment nébuleux pour moi et je ne sais pas par quel bout tenir ma problématique

capture

Merci d'avance pour vos indications et conseils

J'ai effectué un test simplement sur la colonne des références de la tournée 1, à copier sur une cellule, mais j'ai un message box erreur 400 ... Je compte répéter l'opération sur les autres et les compléter sur un tableau d'une autre feuille avec un rechercheV qui viendra trouver les détails de la tournée

Sub testptv1()

Dim NombrestopPTV1 As Range

Set NombrestopPTV1 = Tournées.Cells(B4)

Application.ScreenUpdating = False

Do

Set NombrestopPTV1 = NombrestopPTV1.End(xlDown): If NombrestopPTV1.Value = "" Then Exit Do

With NombrestopPTV1.CurrentRegion.Rows

If .Columns.Count = 3 Then NombrestopPTV1(2, 4).Resize(.Count - 1).Value = NombrestopPTV1.Value

Set NombrestopPTV1 = NombrestopPTV1(.Count)

End With

Loop Until NombrestopPTV1.Row = Rows.Count

Set NombrestopPTV1 = Nothing

'Activation de la feuille Commandes

Sheets("Tournées").Select

'Collage du code commande

NombrestopPTV1.Copy

Cell("N37").PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, _

SkipBlanks:=False, Transpose:=False

End Sub

Rechercher des sujets similaires à "transport logistique codage vba export donnees feuille calcul"