Transformer le contenu de cellules

Bonjour

J'ai posté ce message sur "Microsoft.public.fr.excel" mais je n'ai pas eu de réponse, hormis un conseil pour la formulation de ma demande.

Si les explications ci-dessous ne sont pas assez claires, je reformulerai ma demande d'une manière plus explicite.

Mon fichier a environ 1000 consignes (A2 - A1000)

Dans les colonnes en vert, j'ai des informations que je "traduis" dans

les colonne blanches, avec parfois des contraintes sur plusieurs

colonnes.

Par exemple, dans la colonne H, je rassemble une information en

fonction du contenu des colonnes B, C, D, E, F, G.

J'ai essayé avec une formule (en H2) mais ......... voir la longueur

de la formule uniquement avec test sur la colonne E et B (à la fin de

la formule, si j'ajoute des :-, j'ai un maximum de sourires lol)

Si quelqu'un a la gentillesse de m'écrire une macro, je le remercie

beaucoup par avance.

J'adapterai le contenu pour toutes les colonnes que j'ai enlevées du

fichier joint.

J'ai mis des commentaires dans les en-têtes des colonnes

"Récapitulatif"

Bonjour

J'ai travaillé avec des formules.

J'ai traité les colonnes H J L. (avec un doute sur L car il n'y a qu'un exemple de réponse)

Pour les autres, tu mets "comme J" mais les résultats ne ressemblent pas à J - Il faudrait plus de détail.

14bigbrainxx.xlsx (22.85 Ko)

Amicalement

Nad

Merci pour ton aide.

Je regarde le fichier joint dans la soirée (pas possible avant) et je te tiens au courant.

-- 01 Avr 2011, 20:38 --

Bonsoir

J'ai regardé ce que tu as fait et cela fonctionne bien (Colonnes H, J)

Pour les autres colonnes "Récapitulatif", je mettais "comme J" parce que le principe de la transformation était "identique" à celui de la colonne J (Transformation de la colonne immédiatement à gauche, à la différence de la transformation de la colonne H)

Je pensais donc modifier la formule ou le contenu de la macro pour toutes les colonnes avec le commentaire(Idem J1)

Pour la colonne J et toutes les autres colonnes dont la transposition est "identique", ne penses-tu pas que le plus simple serait de prendre la même fonction "SI(B2>0;RECHERCHEV(B2;TABLO1;2;0) que tu utilises dans la colonne H?

Je te demande cela parce que j'ai vu que la fonction fait appel à TABLO1, et que je pourrais y mettre tous les contrôles avec leur correspondance (le tableau a environ 1000 lignes, des dizaines de famille de contrôle et pour certains contrôles, plusieurs dizaines de d'essais différents.

Concernant la partie de formule "SI(B2>0;RECHERCHEV(B2;TABLO1;2;0", 2;0 après TABLO1, cela sert à quoi?

Dans le gestionnaire de noms, j'ai vu Liste1 et je n'en trouve pas de trace dans les formules. Tu l'utilises où?

Dernier point : peux-tu m'apporter ton aide pour la colonne AE?

Je te remercie sincèrement pour ton aide et le temps que tu y consacres.

Bonjour

Bigbrainxx a écrit :

Pour la colonne J et toutes les autres colonnes dont la transposition est "identique", ne penses-tu pas que le plus simple serait de prendre la même fonction "SI(B2>0;RECHERCHEV(B2;TABLO1;2;0) que tu utilises dans la colonne H?

C'est également une possibilité.

Bigbrainxx a écrit :

Concernant la partie de formule "SI(B2>0;RECHERCHEV(B2;TABLO1;2;0", 2;0 après TABLO1, cela sert à quoi?

On veut retourner la valeur de la 2ème colonne de TABLO1 - 0 (ou Faux) indique que l'on veut la valeur exacte correspondant à la valeur cherchée.

Bigbrainxx a écrit :

Dans le gestionnaire de noms, j'ai vu Liste1 et je n'en trouve pas de trace dans les formules. Tu l'utilises où?

Tu peux le supprimer - Je l'avais créé pour tester les changement de noms dans les colonnes B à G (qui ne sont pas évident à écrire pour certains)

Bigbrainxx a écrit :

Dernier point : peux-tu m'apporter ton aide pour la colonne AE?

Je regarde ça et te tiens informé.

Amicalement

Nad

Bonsoir Nad

Un grand merci pour tes explications et ton aide.

En attendant de te lire pour la colonne AE, bon w.e.

Amicalement.

Bernard.

Re

Bon, j'ai regardé, fait des essais, mais je n'y arrive pas.

Pour cette colonne, il faut créer une fonction (macro). C'est au delà de mes compétences. Mais d'autres personnes sur ce forum vont bien de trouver cela !

Amicalement

Nad

Bonsoir

Un essai à vérifier

Bonjour

Banzaï, c'est parfait !

Tu saurais créer la fonction de ce code ?

Amicalement

Nad

Bonjour

Oui

Bonjour Nad, Bonjour Banzaï

J'ai testé la macro de Banzaï tard hier soir (ou plutôt tôt ce matin : 2h00!) mais trop fatigué pour répondre, et avec la chatte qui dormait sur mes genoux)

Je vous réponds plus longuement dans la soirée car je dois m'absenter cette aprèm.

Amicalement.

Bernard

-- 03 Avr 2011, 21:12 --

Bonsoir Banzaï

Merci pour ton aide.

Ta macro fonctionne parfaitement (Récapitulatif des informations dans la colonne AE, sans doublon) mais je ne peux la lancer qu'une seule fois et si des modifications sont effectuées dans les colonnes qui font l'objet du récapitulatif, je ne peux pas actualiser AE.

Si tu transformes la macro en fonction, est-ce que la mise à jour s'effectuer en tirant la 1ère cellule vers le bas?

Bonne soirée.

Bernard.

-- 03 Avr 2011, 21:38 --

Bonsoir Nad

Sur mpfe, quelqu'un m'avait aidé pour cette colonne AE.

Je te passe le fichier avec la formule matricielle liée à une macro.

Dans mon fichier, le résultat est identique avec la validation de la formule par "entrée" ou par "ctrl+maj+entrée".

Je me pose donc la question du pourquoi de la validation d'une fonction matricielle avec "ctrl+maj+entrée"

Bonne soirée.

Amicalement.

Bernard.

Rechercher des sujets similaires à "transformer contenu"