Transformation matrice en table

Bonjour à tous,

Je me permets de vous solliciter, car ayant peu de connaissances en vba et n'utilisant généralement que l'enregistreur de macro ,

je ne sais pas comment transformer ma matirce sous forme de table, je vous expose plus précisemment le problème:

Mon fichier initial est une matrice avec des lignes et des colonnes dont les intersections sont soit des cellules vides soit des cellules où il y a le chiffre 1.

A partir de ce fichier, je souhaiterai pouvoir utiliser une macro qui permette de transformer cette base sous la forme d'une table où j'aurai pour chaque intitulé de ligne, l'intitulé de la colonne pour les intersections où il y a le chiffre 1. C'est à dire une table où dans la première colonne mon intitulé de ligne pourrait se répéter autant de fois qu'il y a d'intersections avec le chiffre 1 qui présenterai l'intitulé de la colonne.

Vous trouverez ci-joint un fichier qui sera peut être plus parlant.

Un grand merci par avance pour votre aide.

nfmel

28test.xlsx (22.10 Ko)

Bonjour nfmel et

Voici un exemple de traitement pour balayer l'ensemble des lignes et colonnes et copier les données suivant condition.

Tu peux lancer le programme en cliquant sur le bouton dans la feuille "Fichier final"

Si besoin, ce traitement peut être accéléré en utilisant un tableau intermédiaire.

40test.xlsm (48.63 Ko)

A+

Merci frangy! C'est vraiment sympa de m'avoir répondu aussi rapidement,

a+, nfmel

Bonjour, bonjour frangy

le problème a déjà été résolu mais je mets quand même ma proposition, avec un code différent.

Cordialement

42nfmel.xlsm (28.66 Ko)

Merci pour ta réponse Game over!

A bientôt

Rechercher des sujets similaires à "transformation matrice table"