Transfert de photo de l'userfrom => feuille

bonsoir,

j'ai un fichier de recettes de cuisine sur une clé Usb. Sur cette clé se trouve aussi un répertoire IMAGES où se trouvent les photos de mes recettes.

Ma question

Lorsque j'affiche une recette sur mon UF la photo apparaît mais lorsque je veux imprimer cette recette, je voudrais y insérer la photo mais je ne sais pas comment le faire.

Pouvez-vous m'aider ?

merci

Bonsoir,

Ta recette tu l'imprimes dans l'UF ou dans la feuille?

par la feuille

Tu veux exporter t photo de l'UF vers ta feuille.

En utilisant un contrôle Active X image, en connaissant le chemin et le nom de la photo c'est simple.

c'est toi qui a construit et programmé ton UF?

L'idéal étant de partager ton fichier

non pas du tout, c'est un fichier tiré des cogitations de pros mais que j'essaye d'adapter à ce que j'ai besoin.

Tu me dis que en utilisant un contrôle Active X image, en connaissant le chemin et le nom de la photo c'est simple, mais je te répondrai peut-être pour toi !!!!

mais je vaisessayer

A toi de voir comment tu lances ta procédure mais pour le code :

Sheets("Nom de ta feuille").Shapes(Nom de ton contrôle image).DrawingObject.Picture = LoadPicture("chemin" & nom de ta photo.jpeg")

Dans les proprietés de ton contrôle Image met PictureSizeMode en mode Stretch, ca te permettra de visualiser ta photo en entière quelque soit son format.

A te relire

bonjour,

J'ai essayé de bidouiller un truc mais ça ne marche pas. Je te joins une capture d'écran de ce que j'ai mis sur mon bouton.

merci

capture
Rechercher des sujets similaires à "transfert photo userfrom feuille"