Transfert de données Excel vers un Word
Bonjour,
Nouveau sur le forum, je vous sollicite car je me demande s'il est possible d'automatiser cette tâche :
J'ai un fichier Word comportant un certain nombre de paragraphes, ordonné globalement de cette façon :
1. Titre 1
1.1 Titre 1.1
1.1.1. Titre du paragraphe 1.1.1
Paragraphe 1.1.1
1.1.2 Titre 1.1.2
Paragraphe 1.1.2
1.2 Titre 1.2
[...]
2. Titre 2
2.1 Titre 1.1
2.1.1. Titre 1.1.1
Paragraphe 1.1.1
... etc.
Ayant besoin de modifier (ajouts, suppressions, modifications) régulièrement ces paragraphes et potentiellement de les réorganiser, je travaille sur une feuille Excel avec une ligne par paragraphe, et en gros, une colonne correspondant au titre et une colonne pour le paragraphe en question. J'ai donc :
Titre 1.1.1 | Paragraphe 1.1.1
Titre 1.1.2 | Paragraphe 1.1.2
Titre 1.2.1 | Paragraphe 1.2.1
... etc.
Est-il possible (à travers une marco peut-être ?) de copier automatiquement le texte de chaque titre et de chaque paragraphe au bon endroit dans le fichier Word ? Cela me permettrait d'être certain que le fichier Word = le fichier Excel sans devoir vérifier chaque paragraphe ou tout recopier.
Merci d'avance
Bonjour Nyu,
Pourquoi ne pas utiliser la fonction Word pour un sommaire automatique !?
A+
Merci pour cette réponse rapide, mais j'ai volontairement simplifié ma demande pour être le plus clair possible.
Pour être plus exact, il est compliqué pour moi de travailler uniquement sur le Word, et cela pour plusieurs raisons :
- le Word est un listing de règles : les visualiser sous forme de tableau est plus simple pour la modification et l'organisation
- chaque paragraphe peut être défini avec certains critères (rangés dans des colonnes), qui n'apparaissent pas dans le Word mais jouent dans l'organisation (sujet principal, sujet secondaire, objet impacté par la règle, etc..)
- le tableau Excel permet d'ajouter des infos pour chaque paragraphe : modification à apporter, nouvelle règle oui/non, modifications faites, règle supprimée oui/non, remarques, etc... Je sais bien que cela peut-être géré sous Word avec des commentaires et annotations, mais pour faire une revue avec plusieurs personnes, la forme tableau est bien plus visualisable.
- chaque règle possède sa traduction anglaise, et dans le Word, il y a une partie anglaise, puis sa traduction française. Encore une fois, le tableau Excel permet de tout avoir sur une même ligne.
Effectivement, j'utilise un sommaire automatique, mais ça ne répond pas à mon problème. Je souhaite travailler des données sur Excel, pour ensuite les mettre en forme (ou au moins les copier, je peux gérer la forme à la main dans le Word) dans un Word.
En espérant être assez clair...