Bonjour à tous,
J'aurai besoin de votre aide concernant un projet VBA. Le but est de calculer des coefficients de corrélation entre indices macroéconomiques et chiffre d'affaires d'entreprises. Les coeff. et indices significatifs seront transféré dans un tableau Récapitulatif (Onglet "RECAP").
Afin de faciliter la compréhension du fichier, voici la démarche à suivre:
Allez sur la feuille « Chiffre d’affaires »:
1 - Cliquez sur le bouton « Réinitialisation plage coeff. »
2 - Cliquez sur le bouton « Calcul coeff.corrélation ». Les coefficients de corrélation vont alors être calculés sur chaque feuille, à partir de chaque tableau de CA se trouvant sur celle-ci.
Allez sur la feuille « RECAP »: tableau où figureront uniquement les indices ayant un coefficient de corrélation significatif (ie répondant aux critères du code couleur indiqué en haut de chaque feuille):
3 - Cliquez sur le bouton « Mise à jour », les indices et coef. significatifs seront transférer à l’endroit approprié dans le tableau.
MAIS le problème est qu’il y a généralement peu de coef. significatifs. Ainsi, de nombreuses colonnes (hors colonnes « commentaires ») du tableau RECAP se retrouvent vides, ce qui rend le tableau assez peu clair et finalement pas si « récapitulatif » que çà.
Afin d’améliorer cela, je pensais faire en sorte que le tableau RECAP n’indique que les CA,indices et coef. significatifs .Ainsi on verrait disparaitre les colonnes « CA » n’ayant pas de coef. significatifs du tableau Récap).
L’idée est qu’à l’aide du compteur de coeff. (présent sur chaque feuille, ici en B49). Faire si >= 1 alors copier-coller le CA, l’indice et le coeff. correspondant dans la feuille RECAP. Sinon rien. On aurait une création de colonne en fonction des coef significatifs.
Du coup je ne parviens pas à écrire un code permettant de faire cela.
HELP please
Je vous remercie d’avance.