Transfert de données d'une ListBox à une autre

Bonjour à toutes et à tous.

Je remercie d'avance toute personne susceptible de m'aider et / ou qui auront répondu à mes questions !

Contexte;

A l'aide d'un code VBA, j'ouvre un formulaire que j'ai créé, il est très simple. Il se compose de deux Listbox et d'un bouton.

La première s'appelle:

===> ListeCommerçants

La seconde s'appelle:

===> SelectionCommerçants

Le bouton quant à lui permet juste de fermer la fenêtre

Les 2 listbox sont l'une à côté de l'autre.

Je sais également faire apparaître ma liste de commerçants dans la première ListBox lorsque je fais apparaître mon formulaire (userform).

Question:

Je cherche à faire ceci:

===> A chaque fois que je vais double-cliquer sur une valeur de ma première ListBox je fais apparaître ma sélection dans la seconde listbox.

Comment je peux faire cela?

Si quelqu'un sait faire ca, je l'appelle DIEU ^^!! Merci à vous

Amicalement

Bonjour

Pour ton Dieu (quel qui soit)

Un fichier l'aiderait et ne l'obligerait pas à en refaire un

Ah oui en effet ca peut être plus simple ^^!!

Ci-joint le fichier "Test" sur lequel je travaille

Merci à Dieu ^^!

146test.xlsm (37.33 Ko)

Bonjour

A tester

Alors je tiens à te remercier car ca fait exactement ce dont j'ai besoin ceci dit j'ai pas compris tout ton code bien qu'il soit très simple.

Puis je te demander d’éclaircir certaines choses?

1) ListeChoixCommerçants_DblClick(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean) => Pourquoi (ByVal as MSForms.ReturnBoolean? Ca veut dire quoi?

2) Me.SelectionCommerçants.AddItem Me.ListeChoixCommerçants => Tu peux expliciter ce code? Il n'y a pas de "=" en fait oO!!

Merci pour tes réponses

Bonsoir

C'est l'appel de la procédure événementielle lors d'un double clic sur une ListBox

ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean est un paramètre transmis pas le système (vba ? Excel ? ) donc interne à la machine et d'un type défini en interne

Généralement le Cancel est une variable qui lorsque tu l'a positionne à True annule l'action, la plus connue est celle utilisée dans la procédure

Private Sub UserForm_QueryClose(Cancel As Integer, CloseMode As Integer)
  If CloseMode = 0 Then Cancel = True ' On peut pas quitter par la croix
End Sub

La façon d'ajouter séquentiellement des entrées dans une ListBox est la méthode Additem qui n'utilise pas le =

Exemple

Me.ListBox1.AddItem Range("A1")

Ahhh d'accord merci ces infos oO!!

Merci beaucoup Banzai

Rechercher des sujets similaires à "transfert donnees listbox"