Transfert de données d'une feuille à une autre par macro

Bonjour et Meilleurs voeux 2012,

Mon problème est le suivant, sur lequel je sèche déjà depuis quelques temps :

Vous trouverez dans la feuille 1 "sortie journalière" une base de données que je remplie tous les jours.

Je souhaiterais par une macro transférer les données de la ligne A, F, G, H dans la feuille 2 "enregistrement numéro de série".

Existe t'il une macro pour effectuer ce genre de transfert.

De plus une autre problématique existe, c'est que chaque jour les données en noires sont modifiées et doivent être recopiées à la suite de celles copiées la veille dans la feuille 2 "enregistrement numéro de série", sans effacer celle déjà copier par la macro la veille.

Je vous remercie par avance d'une réponse.

Grorkal.

Bonsoir et bienvenue,

Une fois transférées, on efface les données de la feuille "Sortie journalière" ?

peut-être ajouter une date, non ?

à te relire

Amicalement

Claude

Merci pour ton efficacité de répondre à ma problématique,

le mieux est que les données de la feuille journalière seront supprimées que lors de la création de la sortie du jour.

Néanmoins, si l'effacement est nécessaire au moment du transfert, alors pourquoi pas.

En effet, l'idée de la date me paraît indispensable dans la feuille 2 voire 1 aussi si le faut.

Merci beaucoup pour votre attention portée à mon problème

re,

Voici un 1er jet, tu n'as pas besoin des quantité ?

Sub Enregistre()
Dim Lg&, Lg2&, f As Worksheet, f2 As Worksheet
        Set f = Sheets("Sortie journalière")
        Set f2 = Sheets("Enregistrement numéro de série")
        If f.Range("a4") = "" Then
            MsgBox ("pas de données à enregistrer !")
            Exit Sub
        End If
        Application.ScreenUpdating = False
        Lg = f.Range("a" & Rows.Count).End(xlUp).Row
    With f2
        f.Range("a3:h" & Lg).AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, CopyToRange:= _
        .Range("h1:k1"), Unique:=False
        .Activate
        Lg2 = Range("h" & Rows.Count).End(xlUp).Row
        Range("g2:g" & Lg2) = Date
        Range("g2:k" & Lg2).Cut Destination:=Range("a65536").End(xlUp)(2)
    End With
    f.Range("a4:h" & Lg).ClearContents
End Sub

Amicalement

Claude

Ce premier jet me paraît être le bon, pour l'instant les quantités me paraissent pas utile.

Je vais le mettre en forme sur le vrai fichier, je vous tiendrai au courant de la réussite ou d'un éventuel autre problème

Merci énormément pour votre réponse et votre solution.

re,

Attention:

les en-têtes doivent être orthographiés à l'identique,

si problème, envoie le fichier avec sa structure réelle

quelques lignes suffiront.

Claude

bonsoir,

Je viens d'appliquer votre macro sur mon fichier original, elle marche très bien.

Merci beaucoup.

PS : Je rencontre un autre problème que je viens de poster sur une autre question sur un rassemblement de données par macro.

N'oublie pas la petite formalité

a resolu3

j'ai téléchargé le fichier grorkal, les données que je souhaite sauvegarder, sauvegarde aussi, les partie des entêtes de la page, impossible de séparer les entêtes, sinon, il est bien, on peut toujours avoir une amélioration?

Un exemple quand j'enregistre, une page, c'est la page complète qui est enregistrée. Je pense que vous faites un sacré job! car cela fait plus que 20 ans que je suis les fichiers que vous faites. J'ai pensée un fichiers pmu pour jouer au quotidien, j'aurai voulu sauvegarder, tous les données, cote journalières, les cordes, les noms des chevaux, les noms des drivers, des entraineurs, et différentes disciplines.

Et anticiper sur les arrivées des courses.

En Tout cas je tiens à vous remercier, si vous arrivez à faire un fichiers Excel, de cette forme.

BONNES FETES

ANNEE A VOUS.

Rechercher des sujets similaires à "transfert donnees feuille macro"