Transfert de données d'une feuille à une autre

Bonjour,

Mon problème est le suivant:

Vous trouverez dans la page "AAA" une base de données que je remplie tous les jours.

Je souhaiterais que l’information contenu dans les cellules (A4, B4 et C4) de la page (AAA) soit transférée (sans être supprimée) vers la page (Verification_Notice_A) dans les cellules (A10, B10 et C10) par le biais d’une macro. En fait ce transfert sera effectué dès que les cellules concernées sont sélectionnées et que l’on clique sur la macro.

De plus, une fois que la saisie de toutes les données dans la page (Verification_Notice_A) est complétée, un autre transfert (avec suppression) des cellules (A,B,C,D,E,H) de cette page vers la page (Global_Notices) par le biais d’une autre macro.

Remarque :

Les pages AAA, BBB,…etc sont des personnes et je compte en rajouter d’autres. Et toutes ces pages vont être acheminées et enregistrés dans la page (Global_Notices).

Je vous remercie pour votre aide.

14db-3.zip (70.73 Ko)

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

22db-3-v1.zip (28.92 Ko)

Bonjour,

D’abord je te remercie beaucoup pour ta réponse.

En principe c’est ça ce que je veux avec quelques remarques.

1-Quand je clique sur la macro (Transfert to Global Notices) dans la page (Verification_Notice_A), Oui le transfert s’effectué mais j’aimerai que les cellules (F, G, I) s’efface automatiquement lors de ce transfert.

2-Aussi est ce qu’il peut y avoir la possibilité que les cellules (H) de la page (Verification_Notice_A) vont se transférer dans les cellules (F) de la (pageGlobal_Notices).

3-Quand j’efface les données entrées dans la page (AAA) et aussi dans la page (Verification_Notice_A) et d’entrées de nouvelles données dans les deux pages le transfert ne s’exécute pas (dans les 2 pages).

Merci beaucoup pour ton aide.

Bonjour

La nouvelle version tient compte de tes deux premières demandes.

Pour la troisième :

3-Quand j’efface les données entrées dans la page (AAA) et aussi dans la page (Verification_Notice_A) et d’entrées de nouvelles données dans les deux pages le transfert ne s’exécute pas (dans les 2 pages).

Là, je suis désolé mais je ne comprends pas ce que tu veux dire.

A te lire

12db-3-v2.zip (29.13 Ko)

Bonjour gmb,

Merci beaucoup pour tes réponses.

1- Quand je supprime les données (A4, B4, C4..) et je rajoute d’autres nouvelles données d'entrées dans les cellules (A5, B5, C5 ou A6, B6, C6….) dans la page (AAA) et je sélectionne ces cellules, puis je clique sur la Macro pour qu’elle puisse les transférer vers la page (Verification_Notice_A), le transfert ne s’exécute pas. Il me donne un message « Error-1004» ou parfois « Error-9 ».(Voir fichier ci-joint).

2- Par contre le transfert des données de la page (Verification_Notice_A) vers la page (Global_Notices) s’effectué sans aucun problème.

Encore Merci pour ton aide précieuse.

5db-3-v2.zip (31.87 Ko)

Bonjour

Essaie avec cette nouvelle version.

Cela devrait mieux marcher.

Bye !

12db-3-v2.zip (31.14 Ko)

Bonjour gmb,

Je viens de le tester plusieurs fois et le transfert ne fonctionne pas entre la page (AAA) vers la page (Verification_Notice_A), toujours il me donne le message « Error-1004» ou parfois « Error-9 ».

Merci pour ton aide précieuse

Bonjour

Une macro rebelle ? On la matera !

Essaie cette version !

7db-3-v2.zip (33.09 Ko)

Bonjour gmb,

Merci beaucoup, beaucoup pour tes réponses.

En ce qui concerne le transfert de la page (AAA) vers la page (Verification_Notice_A), il fonctionne super bien. Par contre le transfert de la page (BBB) vers la page (Verification_Notice_B), j’ai toujours le message « Error 9».

Stp, je voulais jute te signaler qu’après je vais rajouter 18 pages comme AAA qui vont être liées à 18 pages comme (Verification_Notice_A). Qu'est ce que je peux changer dans le code VBA pour faire le lien entre ces pages (par exemple entre la page CCC et Verification_Notice_C……...etc).(c.à.d je vais essayer d’adapter ton code VBA aux autres pages)

Merci beaucoup pour ton aide précieuse.

Re Bonjour

Tu écris :

…après je vais rajouter 18 pages…Qu'est ce que je peux changer dans le code VBA pour faire le lien

Il n’y a rien à ajouter aux 2 macros.

Je te propose que le lien soit fait par les noms donnés aux feuilles :

« AAA » ---> Nom de la personne

« Verification_Notice_A » ---> VN-Nom de la personne

Sur la page « Home », je t’ai mis un bouton qui crée les deux feuilles dès que tu as saisi le nom de la nouvelle personne.

Qu’en dis-tu ?

9db-3-v3.zip (37.54 Ko)

Bonjour mgb,

Merci du fond du cœur pour ton travail efficace et ton aide si précieuse.

En principe c’est ça ce que je veux, même tu as dépassé mes attentes avec la dernière macro que tu as fait.

Encore merci beaucoup, beaucoup... mgb.

Rechercher des sujets similaires à "transfert donnees feuille"