Transfert automatique des colonnes entre classeurs

Bonjour,

SVP comment faire pour transférer les données d'une colonne automatiquement de plusieurs classeurs, vers un classeur qui contient le tous, aidez moi svp, je dois montrer ça à mon encadrante demain ,j'ai vu des exp sur le net, j'ai essayer mais il faut que les classeurs soient ouvert, ça m'arrange pas dans ce cas ,moi je veux un programme qui transfert la colonne automatiquement

c'est vraiment urgent

Cordialement,

Lynda

bonjour

ouvre classeur de départ

sélectionne la zone voulue

copie

ouvre classeur d'arrivée

clic où tu veux

collage spécial "avec liaison"

Referme tout.

désormais toute modification du classeur de départ (même si fermé) sera reportée dans celui d'arrivée. (Excel te met un message demandant l'autorisation de mise à jour.)

Merci pour la réponse, c ce que j'ai testé hier suivant ce lien: https://www.youtube.com/watch?v=pxGAsbr4Sl0

Mais dans ce cas, il faut que les deux classeurs soient ouvert, et mon but c d'éviter le copier/coller entre les classeurs justement ,je veux que ça soit automatique à travers un code VBA, car c pour un projet de fin d'études enfaite (principe: toutes les notes saisies par les profs seront automatiquement transférées dans un fichier excel global qui contient toutes les moyennes des promotions, de sorte que le chef du département va voir directement les moyennes, dans un fichier global (xls) sans les saisir à nouveau !

J'aimerai savoir le code VBA qui permet de faire cette tache svp , c urgent

Cordialement,

Lynda

re

suis les instructions de mon message précédent. C'est à faire 1 unique fois lors de la création de ton système de classeurs. Ensuite tout sera automatique durant des années, même si le classeur 1 est fermé.

Je dis pas le contraire lol, stp regarde le lien que je t'ai envoyé, c le méme principe que le tien, normalement ^^

Parce que c'est un projet de fin d'études enfaite concernant la gestion des notes scolaires, c pour simplifier la tache pour le chef du département , au lieu qu'il ressaisie toutes les moyennes des différents modules et des différentes promotions, je fais ça (automatiquement) pour éviter le copier/coller !

Enfaite les professeurs ne doivent pas toucher au fichier excel global, la saisie doit se faire automatiquement vous voyez, c vrai que les liaisons font la méme tache, mais il faut que les deux fichiers soit touché et les 2 fichiers doivent étre ouvert, alors que vu mon cas, je pense que ça va résoudre le blem, car les enseignants n'ont pas le droit de toucher au fichier excel global ,ça se fait automatiquement , c pour ça que je cherche un code VBA qui manipule ça :transfert des données d'une cellule ou+ ,entre plusieurs classeurs vers un seul classeur global qui contient le tous, vous voyez un peu^^lol

re

tu n'as pas essayé ce que j'ai proposé. Ca fait exactement ce que tu veux.

Si j l'ai essayé^^ ,mais c comme j'ai fait en suivant le tuto que je t envoyé lol ,moi je veux éviter le copier/coller car les profs n'ont pas le droit de toucher dans le fichier excel global, ce dernier concerne seulement le chef du département ,donc je pense qu'un code VBA va gérer ça automatiquement normalement, c ce que je cherche

re

personne ne fait de copier/coller !

(sauf toi une unique fois aujourd'hui pour préparer ton programme . Et ensuite plus personne n'y touche)

Grâce à TON unique copier/coller avec liaison, Excel a créé les liaisons automatiques

Donc dans mon cas, chaque prof est obligé de faire du copier/coller dans le fichier global (accédé seulement par le chef du département) lol, alors que c prévu que ça se passe automatique lol, comment je leur montre que ça le jour de ma soutenance lol, c de la tricherie, ils vont le savoir en leur montrant un exemple

Bonjour,

Lalida123 : tu sembles ne pas lire les messages ! C'est fou ! Relis le dernier message de jmd et pitié : ESSAYE !

Cordialement,

Vbabeginner

Je l'ai essayé monsieur et ça marche très bien, sauf que je dois faire ça par programmation VBA car c t'un projet de fin d'études ^^

Lynda

re à tous

Lynda,

pourquoi ne pas avoir dit dès le départ : je fais un devoir et le prof m'oblige absolument à utiliser VBA ?

(selon moi ton prof a trouvé un très mauvais exemple pour VBA)

Bonjour,

Je n'y connais rien en VBA mais pour que d'autre puissent partir sur de bonnes bases, peux tu nous dire quelles sont exactement les conditions à remplir par le script :

Emplacement des fichiers sources fixe ou non. Tu fouilles un dossier contenant les classeurs ou bien tu vas chercher spécifiquement le classeur X, Y et Z situés à tel endroit du serveur?

Comment s'organise ces colonnes? Tu récupères toujours la colonne A et tu les mets à la suite dans la colonne A du fichier de destination ou bien autrement?

Cordialement

jmd a écrit :

bonjour

ouvre classeur de départ

sélectionne la zone voulue

copie

ouvre classeur d'arrivée

clic où tu veux

collage spécial "avec liaison"

Referme tout.

désormais toute modification du classeur de départ (même si fermé) sera reportée dans celui d'arrivée. (Excel te met un message demandant l'autorisation de mise à jour.)

Enfaite JMD, j'ai suivi ton conseil j'ai fait les liaisons des classeurs manuellement ,ça marche très bien ,mais juste une question stp, je suis entrain de créer un site intranet de gestion des notes de la fac, les profs après l'authentification ont le droit de saisir les notes, modifier à tous moments et enregistrer, et le chef du département après l'authentification il n'a le droit qu'à consulter c tous, idem pour les étudiants,

j'ai fait toutes les liaisons concernées, les fichiers xls sont créés, est ce que je peux les mettres sous forme de liens, de telle sorte chaque prof à le fichier de son module ?c faisable ,si on met le réseau entre les deux machines, la liaison se fait toujours méme si c sur deux pcs ?

Cordialement

Lynda

Rechercher des sujets similaires à "transfert automatique colonnes entre classeurs"