Transférer un tableau Excel a un autre fichier Excel

Bonjour a tous et a toutes,

Comme dit dans le titre je chercher a pouvoir transférer un tableau (la fiche technique dans le fichier joint) a un autre fichier excel ! J'espérais le faire par un simple bouton mis a coté du tableau (donc par macro je crois) mais n'ayant fait que très peu de macro au cours de mes études je n'ai aucune idée de comment cela fonctionne.

Cordialement,

Un stagiaire en galère.

Je tiens a préciser que je travail sous Excel 2016

21marge-resto.xlsx (96.79 Ko)

Est-ce possible ?

Salut

Oui, mais pour qu’ils puissent vous aider explique beaucoup

Le fichier destinataire sera ouvert ou fermer, ou est ce fichier, et comment le tableau doit être transporté …... et autre chose

Bonjour AMIR,

Pour être plus clair, je souhaiterais que le tableau "Fiche Technique", quand elle est rempli (ex : Poulet au curry) puissent être transférer vers un autre Excel (Qui ne serait pas ouvert), et ceux afin de sauvegarder cette recette (Poulet au curry) sur un Excel a part. De cette manière je pourrais remplir de nouvelles recettes rapidement sans avoir a copié collé la Fiche Technique a chaque recette.

Le fichier qui réceptionnera la Fiche Technique une fois rempli sera dans le même dossier que la Fiche Technique.

Quand a comment le tableau doit être transporté je ne comprend pas cette question. Justement je recherche un moyen de "transporté" la Fiche Technique une fois rempli vers un autre Excel et ceux (si possible) a l'aide d'un simple "Bouton" qui Exporterai le fichier vers l'autre Excel.

Je ne sais pas si j'ai été très clair; n'hésitez pas a demander plus d'information.

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "transferer tableau fichier"