Transferer données TXT sur XLS

Bonjour,

N'ayant pas refait de VBA depuis un moment, je suis un peu perdu

J'aimerais transférer des données TXT sur XLS à l'aide d'une macro et d'un bouton

• j'aimerais avoir la fenêtre qui me demande d'aller chercher mon 1er fichier txt
  • Ouvrir puis copier sur excel en remplaçant les points par des virgules et en séparant bien les colonnes et en renommant mon onglet
  • Re appuyer sur le bouton et insérer le deuxiéme fichier TXT

J'ai mis en PJ le type de TXT que je veux transférer et un XLS que j'aimerais obtenir juste en appuyant sur le bouton.

Merci d'avance pour votre aide

19lh1-075-2-bal-freq.txt (905.00 Octets)

Bonjour,

Quelqu'un a t'il une idée

Bonsoir,

Ctrl+i pour appeler la macro qui importera sur la feuille active.

Sélectionner les 2 fichiers (Ctrl+clic pour le 2nd) dans la boite de dialogue.

Je ne remplace pas le . mais utilise une autre technique que ce soit compatible qcq soit le paramétrage du poste. A tester si ok...

eric

40classeur1.xlsm (24.22 Ko)

Bonjour,

Merci beaucoup pour ton aide

Je vais essayer de comprendre la macro . ça marche nickel !

@+

Bonjour,

petite précision qui a son importance :

Excel fournit les noms des 2 fichiers par ordre alphabétique qcq soit l'ordre de sélection.

Je met à gauche le 1er, à droite le 2nd.

Là ça tombe bien ils sont dans le bon ordre, reste à voir si ça sera toujours le cas.

Préciser si tu veux qu'on voit pour avoir la possibilité d'inverser les fichiers.

eric

Merci pour cette précision.

Est il possible d'avoir en format nombre les données car je les ai dans excel sous format texte.

Bonjour,

je n'ai pas ce problème, et théoriquement le programme s'adapte quelque soit le séparateur décimal du poste.

• quel est le séparateur décimal dans le panneau de configuration ?
  • les colonnes sont-elles bien au format Standard ?
  • dans les options excel 'utiliser les séparateurs système' est-il coché ? Et quel est le séparateur décimal ici ?
  • donne un exemple de nombre décimal affiché sur la feuille.
  • déposer un fichier exemple traité pour voir s'il n'y a pas de caractères parasite

eric

Rechercher des sujets similaires à "transferer donnees txt xls"