Transferer des donnees dans un autre tableau

Bonjour,

En ouvrant mon dossier, j ai fais 2 boutons reliés à 2 macros:

  • la première ouvre mon planning appelé "planning"
  • la deuxième ouvre mon formulaire de gestion appelé "gestion"

J'ai fais un userform "Fgestion" , depuis celui ci, je peux ajouter des données , modifier des données , supprimer des données et tous cela depuis ma listeview. avec l'aide de 5 boutons.

Ma demande serait concernant le bouton" transferer" qui est en bleu.

Je voudrais en sélectionnant une personne dans ma liste view, pouvoir le transférer dans la feuille "formation terminée" et du coup que mon participant sorte de ma feuille" base de données "

J'espere avoir été assez compréhensible, mais n'hésitez pas à me demander en cas de besoin.

Merci d'avance pour vos réponse

Bonjour

Voici ton fichier modifié

Teste et tiens-moi au courant

A+

Salut,

c'est pas mal mais le soucis est que ça m'efface tous les donnees de ma feuille "base de donnees"

il faudrait juste que mon participant sélectionné dans la listview change de feuille ( passe de la" base de données" à "formation terminée")

Merci d'avance pour ton aide

Bonsoir

Désolée

J'avais fait une grosse erreur

C'est corrigé

Pardon, pardon

Ce fichier devrait mieux te convenir!!

Bonne soirée

RE,

Waouh , merci c'est top! Je te remercie pour ton aide !

T'inquiète, j'avais pas vu ton erreur

j'ai une autre question:

Peux t'on rentrer les nom et prénom automatiquement dans le planning de la feuille "planning" les participants selo leur couleur de groupe ?

Vois tu ce que je veux dire ?

Merci déjà pour aide

Bonsoir

Peux t'on rentrer les nom et prénom automatiquement dans le planning de la feuille "planning" les participants selo leur couleur de groupe ?

Suis peut-être bête , mais je ne vois pas du tout ce que tu veux dire.

rentrer les nom et prénom automatiquement dans le planning

Pourquoi pas ?

mais

les participants selon leur couleur de groupe ?

Comment connaît-on la couleur de groupe des participants???

Mystère...

Soit plus d'explications, soit un fichier où tu montres ce que tu veux obtenir ??

A+

Salut,

désolé de pas avoir été assez clair. Je résume

-ma formation est en 2 PFPP ( CUISINE et SERVICE)

-La formation cuisine se fait sur 1 an et se déroule en 3 modules de 4 mois.

Chaque module à une couleur : -BLEU pour le premier au quatrième mois de formation

-VERT pour le cinquième au huitième mois de formation

-ROUGE pour le neuvième au douzième mois de formation

Donc tous les 4 mois , je rentre de nouveaux participants dans ma base de données. Et donc mon ancien groupe bleu passe dans le groupe vert, l'ancien groupe vert vont dans le groupe rouge, et le groupe rouge va lui dans ma feuille "FORMATION TERMINEE" ( Le bouton que l'on a créée ensemble juste avant sert à cela)

Pour ce qui est du groupe jaune( PFPP SERVICE), on verra plus tard

Je peux te faire un tableau si tu préfère ?

Redis moi et je te fais ça !

Merci pour ta patience

Bonjour

Les participants sont-ils toujours 10 maximum ??

Et donc tes cellules de couleur dans le planning sont-elles toujours sur les mêmes lignes ??

Merci

A+

Bonjour,

ils commencent des fois à dix et finissent à 8, voir des fois moins.

Et donc tes cellules de couleur dans le planning sont-elles toujours sur les mêmes lignes ??

j ai pas compris ta question, désolé !

tu me demandes si les couleurs peuvent changer de positions sur le planning ? j ai pas d'idée arrêtée, je suis volontier ouvert à des évolutions du fichier

Merci pour ton implication

Bonjour Patty5046,

As tu trouvé une solution à mon problème ou tu as finis par abandonner ?

Merci d'avance pour ton retour et merci pour ton aide

Bonsoir tomtom

Mon GPS n'a pas su me guider... lol

En fait, ton histoire ne me paraît pas si simple que cela

Donc tous les 4 mois , je rentre de nouveaux participants dans ma base de données. Et donc mon ancien groupe bleu passe dans le groupe vert, l'ancien groupe vert vont dans le groupe rouge, et le groupe rouge va lui dans ma feuille "FORMATION TERMINEE" ( Le bouton que l'on a créée ensemble juste avant sert à cela)

Ce que tu dis paraît simple à comprendre, seulement pour le mettre en pratique en VBA , c'est une autre histoire

On pourrait partir du principe que tu entres des nouveaux participants et que l'on compare leur date entrée avec la date entrée des anciens participants.

Si la date entrée des nouveaux est supérieure à date entrée des anciens , on bascule de groupe ??

Il faudrait peut-être aussi pour faciliter la chose , avoir la possibilité d'indiquer les dates de première session, deuxième session etc...

Réfléchis toi-même à la question, car je te dis que ton problème paraît simple, mais pas évident à mettre en oeuvre.

Dis-moi, selon la façon dont tu vas procéder, si tu peux me guider pour que je t'aide

j'espère que tu comprends mes réflexions...

Après, si à chaque fois tu les rentres d'affilée par série de n à 10, peut-être peut-on jouer là-dessus ??

On en reparlera si tu veux quand tu me diras comment les "entrées" se produiront... etc...

Pas simple non plus de demander des explications

Aide-moi à t'aider, STP

A+

Salut Patty,

Je suis d'accord avec toi que ça parait simple comme ça, mais pas autant que cela sur vba

J avais pensé aussi au fait de jouer avec la date d'entrée( dans le formulaire ) et ajouter des colonnes dans ma base de données, pour quand le participant commence, il aura obligatoirement une date de fin de formation .

Exemple:

Francis commence le 01.01.2018

  • il sera en bleu du 01.01.2018 au 30.04.2018
  • il sera en vert du 01.05.2018 au 31.08.2018
  • il sera en rouge du 01.08.2018 au 31.12.2018
Et donc par rapport à la date du jour, il change automatiquement de groupe ( dans l'idée)

J ai une autre question:

dans une listbox, comment puis je supprimer une ligne d'une base de donnée ?

( dans le bouton gestion, il a un onglet "formation terminée" et je voudrais sélectionner une ligne de ma listebox et pouvoir supprimer ma ligne depuis mon userform) j ai presque trouvé mais il faut a chaque fois avoir ma feuille de la base donnée en fond d'ecran !

j'espèere que tu m'as compris sinon redis moi

Encore merci et à plus

Bonjour

Je t'envoie déjà le fichier avec réponse à la deuxième question (suppression formation terminée)

Vois

Pour le reste , je vais essayer de m'y mettre

Je ne lâcherai pas , mais si en attendant quelqu'un a une idée, pourquoi pas, surtout que je vais m'absenter quelques jours

A+

Re;

j'ai essayé et ça marche seulement si j ai ma feuille "formation terminée" qui reste ouverte derrière. Car si j'ai par exemple ma feuille "planning" ouverte, ça m'efface des cellules . On est obligatoirement obligé d'ouvrir la feuille derrière pour supprimer une ligne dans ma listbox ??

Pour ce qui est de la première question, je vais essayer de trouver de l'aide pendant ton absence

Merci pour ton retour

Re

Décidément, je suis trop fatiguée en ce moment

Private Sub CommandButton7_Click()

With Worksheets("FORMATION TERMINEE")
ind = Listfinformation.ListIndex
    Set Rng = .Range("A:A").Find(Listfinformation.List(ind, 0), LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole)
    If Not Rng Is Nothing Then
        lig = Rng.Row
        .Rows(lig).Delete
    End If
End With

End Sub

Reprend ce code dans le bouton supprimer de ton userform FGestion , Formation terminée

J'avais omis le point devant rows dans

 .Rows(lig).Delete

A+

PS pour le reste , je n'arrive pas à avoir les idées claires, tu demanderas aux pros, ou je reviendrai en te demandant peut-être d'ajouter des infos...

Bonne fin de journée

re,

merci cool ça marche ! je te remercie pour ton aide, et dès que j'ai trouvé une solution je te ferais un retour

Bon wkd et mille merci pour ton aide

Rechercher des sujets similaires à "transferer donnees tableau"