Transfère de donnee suivant intituler

bonjour a tous

je suis a la recherche d'une formule pouvant me donner un résultat suivant un intituler comme un schéma vaut mieux qu'un grand discourt voici un exemple :

FEUILLE1 ENTREE FEUILLE2 SORTIE

villesnombre habitantvillesnombre d'habitant
PARIS2200000BRUXELLES
BRUXELLES2000000PARIS
MADRID3300000LONDRE
BERLIN3800000MADRID
LONDRE8000000BERLIN

donc mon idée serait qu'a partir des noms de villes que j'ai le résultats du nombre d'habitants

en sachant que les deux tableaux ce trouve sur des feuille différents une pour l'entrée l'autre la sortie en n'est pas forcement dans le même ordre

j'ai essayer recherchev.si cela ne marche pas j'ai essayer moyenne.si ou somme.si cela ne marche pas

l'idée serait d'avoir une valeur de départ existant (ville sur la feuille de sortie qu'ont appelle a1) a1 = select a (zone de recherche colonne a feuille entrée )qui donne un résultat une case a droite

pour sortir de l'exemple en réalité c'e n'est pas des villes mais des véhicules par numéro de parc 3201/3520 /,,,, j'en ai 300 et j'ai des kilométrage qui tombe tous les semaine que je dois encoder pour mes moyenne l'idée c'est de coller les numéro de parc et kilométrage dans le fichier entrée pour éviter de la manipulation sur le fichier sortie des moyenne je vous remercie d'avance pour votre aide

amicalement

ROTA

a la base feuille 1 les deux colonne de gauche et 2 les deux de droite désoler

Bonjour,

pour ton transfert de données suivant intitulé : formule à mettre en B2 sur feuil2 et à tirer vers le bas.

=RECHERCHEV(feuil2!A2;feuil1!$A$2:$B$6;2;faux)

merci h2so4

Rechercher des sujets similaires à "transfere donnee suivant intituler"