Traitement données VBA

Bonjour, je souhaite calculer les coordonnées de plusieurs de points par dichotomie, à partir de la coordonnée du premier point et des variations des points suivants chaque axe, dx, dy et dz. quelquun pourrais til me suggérer une macro pour le faire? ci joint le données a traiter. A première vu ça semble facile, mais en y regardant de plus près , on se rend compte que les points ne sont pas listés par ordre croissant, et q'uil yen a qui se répètent dans la liste.

Merci d'avance

14classeur3.xlsx (16.27 Ko)

bonjour,

peux-tu nous mettre un fichier exemple (restreint) avec un jeu de données complet et représentatif ?

je n'ai pas compris à quoi se rapportaient les dx, dy et dz ? est-ce la distance sur les 3 axes par rapport au noeud indiqué à la ligne précédente ?

Je mets en pièce jointe un classeur avec des données complètes. Si on prend la ligne 3 par exemple dans le nouveau classeur, dx dy et dz représentent la distance du noeud 20 par rapport au noeud 10( dont on connait les coordonnées) suivant les 3 axes. on peut ainsi en déduire les coordonnées du noeud 20 et ensuite ceux du noeud 30 , ainsi de suite. La difficulté c'est quil ya des noeuds qui se répètent et que parfois les noeuds ne sont pas ordonnés.

7classeur3.xlsx (36.49 Ko)

bonjour,

si j'ai bien compris

13ibracouli.xlsx (86.00 Ko)

En fait c'était bien essayé, mais cela ne résout pas le problème. cela ne marcherait que si on avait des noeud ordonnés par ordre croissant par exemple, ce qui nest pas le cas. Dans le classeur que vous m'avez transmis, on peut voir par exemple qu'à partir de la ligne 8 il ya un problème. Mais merci

bonsoir,

En quoi est-ce incorrect ? quelles valeurs étaient attendues ?

En fait si on propage l'opération dans les colonnes m, n et o on se rend compte qu'il ya la majorité des noeud qui n'ont pas de coordonnés(on a ceci : #N/A) . La plupart des noeud devrait avoir des coordonnées bien réelles. Une macro semble plus adaptée pour résoudre le problème.

Bonjour,

peux-tu me montrer comment on détermine les coordonnées du noeud 70 sur base des données disponibles ?

Justement il ne faut pas envisager les numéros comme une suite de nombre, mais comme de simples identifiants. Le noeud 70 n'est apparement pas dans le tableau mais cela n'empèche pas de trouver les coordonnées de la majorité des points.On pourrait par exemple mettre tous les éléments des colonnes 1 et 2 dans des tableaux et effectuer des opérations avec les indices, pour résoudre le problème.C'est une solution à laquelle j'ai pensé, mais que je n'arrive pas à mettre en oeuvre.

Bonsoir,

ta demande est-elle de n'afficher que les noeuds pour lesquels il y a des coordonnées ? utilise un filtre.

Rechercher des sujets similaires à "traitement donnees vba"