Traitement des heures sur Excel avec des TDC

Bonjour à tous,

Je viens ici après de nombreuses heures d'essai dans mon coin, et je dois bien avouer que j'ai besoin de vous.

J'ai créé un fichier Excel pour effectuer le suivi des heures travaillées dans le mois, en fonction de mes clients et de mes prestations (fichier ci-joint, version anonyme).

J'ai veillé, pour le calcul des heures, à appliquer le format [h]:mm;@ à TOUTES les cellules "horaire", que ce soit dans la base de données ou dans les TDC. Cependant, on peut remarquer que certains sous-totaux ne sont pas au bon format dans la barre de formule, alors que les formats de cellule et de champs sont bons...

Dans mes tableaux dynamiques, le total n'est pas bon. Si l'on fait la sommes des sous-totaux à la calculatrice, on tombe juste. Mais le total d'Excel ne l'est pas...

J'ai déjà passé plusieurs heures sur ce fichier et il est important pour moi, car il me permettra de suivre mon activité de façon précise.

Je vous remercie de bien vouloir prendre le temps de m'aider, si c'est possible.

Je vous souhaite à tous une très bonne fin de journée et un bon week-end.

Manon

8anonyme.xlsx (241.38 Ko)

Bonjour,

Je ne vois pas ce qui cloche. Dans ta base de données tu as 124:33:39 heures, et dans tes TCD aussi.
Ce qui te perturbe est peut-être de voir dans les cellules "01/01/1900 16:43:39". Ceci est normal.

Pour Excel, l'unité de base est le jour.
Donc 1 c'est 1 jour
1 c'est 24 heures
1 c'est 24*60 minutes
1 c'est 24*60*60 secondes

Et dans ta cellule, il t'affiche 40:43, et il te dit dans la barre de titre que c'est 1 jour, 16h43min et 39 secondes.

Bref, à priori tout va bien sur le fichier. Sauf si vraiment j'ai loupé un truc ?

En effet, je me sens un peu perdue...

En fait, mon logiciel de facturation et time tracking m'indique 123H52 quand Excel m'indique 124H33.

Je me demande si ce n'est pas plutôt le logiciel qui se trompe ?

Car si on prend les sous-totaux, à la calculatrice, on trouve bien 123H52, mais je me rends compte que ce calcul est alors faux, puisqu'il faut 0.60 pour rajouter une heure quand la calculatrice attend 1.00 pour rajouter une heure...

Mon raisonnement serait juste ?

Merci beaucoup pour votre retour.

Bonjour à tous,

Après avoir contacté mon fournisseur de logiciel, il s'avère que c'était leur calcul qui n'était pas correct, puisque les minutes étaient ajoutées comme des centièmes.

Affaire résolue !

Rechercher des sujets similaires à "traitement heures tdc"