Traitement des doublons ligne par ligne des validation userform

Bonjour à tous,

j'ai besoin d'un coup de main, j'ai créé un fichier excel avec une BD avec en colonnes A la date de de départ en colonne E L'immatriculation des véhicules et en f le nom du chauffeur. Cette base de donnée est renseigné via une Userform. J'aimerai que quand j'appui sur le bouton de commande enregistrement de mon Userform une boucle ce déclenche pour vérifier que le véhicule et/ou le chauffeur ne soit pas déja enregistrer à cette date...Avez vous une solution?

Vous remerciant d'avance

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

19partage-rv-v1.xlsm (335.56 Ko)

Bonjour,

je viens de tester,lors premiere saisi ca marche. A la deuxieme, une f une fenetre erreur d'execution'13' : Incompatibilité de type s'affiche

ça me colore en jaune la ligne dteFBD = fb.Range("C" & i).Value + CDate(Replace(fb.Range("D" & i), "h", ":")) dans le VBA.

Merci de ta réponse et de ton aide

Bonjour

Désolé, mais je n'ai plus déliaison internet sur mon PC. Je ne dispose plus que d'une tablette (sans Excel)

A moins que quelqu'un ne prenne le relai, il faudra attendre un peu...

Bye !

Bonjour,

Pas de souci.

Merci d avance

Bonjour

A la deuxieme, une f une fenetre erreur d'execution'13' : Incompatibilité de type s'affiche

Pour que je puisse corriger un bug, il faut que je puisse le reproduire.

D'où ma question : qu'avais-tu demandé exactement comme :

Date départ,

Heure départ

Date retour

Heure retour

Véhicule

Et tant qu'à faire, retourne moi le fichier avec lequel tu as eu ce bug.

Bye !

Bonjour,

Je me rappel pas du tout, je viens de réessayer différentes solutions, plus de bug.

Je viens de me rendre compte que ton code vérifie bien la disponibilité des véhicules mais pas celle du conducteur. Si c'est possible, pourrais tu faire la même chose pour les conducteurs.

Si ca peut te facilité les choses le format des heures peut-etre modifié avec : cela ne pose pas de problème...

Et si c'est pas trop abusé pourrait tu mettre des explications sur le codes afin que j'essai de comprendre?

Merci d'avance

6partage-rv-v1.xlsm (331.14 Ko)

Nouvelle version.

Bye !

10partage-rv-v2.xlsm (338.12 Ko)

Bonjour,

Parfait!! Merci de ton aide.

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "traitement doublons ligne validation userform"