Traitement des données et archivage auto

Bonjour à tous,

Après avoir longuement chercher la solution et étant désespérément à la recherche d'une solution je viens demander votre aide pour un souci de traitement de données.

Mon problème est le suivant j’intègre des données dans une base à travers un formulaire (userform) qui me classe et me rempli mon tableau jusque là tout va bien. Là ou ça se complique c'est que vu la quantité d'information et mon impératif de traçabilité je doit multiplier mon formulaire plusieurs fois et conserver ses données dans l'état ou l'userform les a trié.

Je souhaiterai donc avoir une macro ou une modification de mes macro existantes ( je débute dans le domaine) pour remplir mes différents formulaire ou bloc de la manière suivante:

Si bloc1 vide => stockage des données

Si bloc1 rempli => stockage des données en bloc 2

Si bloc2 rempli => stockage en bloc 3

Si bloc3 rempli => Archivage des bloc 1 et 2 sur une autre feuille et copier coller le bloc 3 dans le bloc 1

l'archivage sera ligne par ligne et non bloc par bloc

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement,

Mayyy

34formation.rar (38.60 Ko)

Bonjour et bienvenu(e)

A tester

Bonjour et merci beaucoup Banzai64

La macro marche parfaitement et merci d'avoir corriger les macros existantes.

Est-il possible de ne passer au second bloc que pour les lignes qui sont rempli dans le premier bloc?

Exemple:

  • 1ere saisie: les lignes 1.3 et 5 du bloc1 sont rempli
  • 2nd saisie: les lignes 2.4 et 6 du bloc1 sont rempli
  • 3éme saisie: les lignes 1.2,7 et 8 sont rempli => 1.2 passe au bloc2 mais 7 et 8 reste au bloc1

Merci d'avance

Bonsoir

Déjà c'est une petite usine à gaz

Mais là cela devient très compliqué

Exemple pour une personne