Tracabilité de produits

Bonjour à tous et à toutes,

Dans un soucis de traçabilité dans les produits fabriqués dans ma société, je dois établir une relation entre les matières premières utilisées et les produits finis.µ

Donc pouvoir, dès la réception de la matière première: indiquer sa date de réception, son n° de lot et sa date DLC.

Ensuite, utiliser chaque matière première dans mes produits et pourvoir déterminer quel lot a été utilisé. Je souhaiterais également faire la gestion de stock de ces matières premières.

Cependant, j'ai des connaissances assez basiques en excel et donc les fichiers que j'ai déjà créé sont assez simples mais je souhaiterais gagner du temps et surtout que là je n'ai pas encore intégrer le n°de lot de chacune de mes matières premières, hors c'est une obligation dont je viens prendre connaissance.

Serait-il possible de créer un fichier "gestion de stock" où je retrouverais pour chacune des matières premières leur nom, numéro de lot, fournisseur et une date DLC/DLUO?

Avec ces matières premières, je fabrique différents produits. J'ai déjà un fichier nommé "fiches techniques de production" mais je souhaiterais également si possible le relier au fichier gestion de stock comportant les matières premières, et une autre "registre de production" que je souhaiterai aussi reliant le lot de la matière première utilisé pour fabriqué chaque produit fini.

Merci d'avance pour l'aide que vous pourriez me fournir :-)

Bonjour Ckmiaude,

Le sujet est intéressant. On peut effectivement mettre en place qqchose, je pense.

Ça serait aidant d'avoir un extrait anonymisé représentatif du fichier "fiches techniques" pour pouvoir construire à partir de ce que vous utilisez déjà.

Pierre

Rechercher des sujets similaires à "tracabilite produits"