Tous les ctrl d'un userform

Bonjour je souhaiterais que si tous les textbox d'un userform sont vides alors il y ait un message du genre "vous devez remplir au moins un userform" et si au moins un est rempli alors un message ok et le userform se ferme

je sais dire

  • msgbox " "
  • unload me

je préfère vous demander car là je viens de me faire griller un fichier car que lorsque les textbox sont vides il me met un message "au moins une saisie" et il met cela aussi lorsque certains textbox ou tous sont pleins... donc je n'arrive plus à rentrer dans le fichier

Je n'aimerais pas que ça se reproduise car par chance j'avais un fichier en réserve mais bon....

Merci

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

17essai-v1.xlsm (15.57 Ko)

Bonjour

Bonjour gmb

Du style

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim Ctrl As Control
Dim Ok As Boolean

  For Each Ctrl In Me.Controls
    If TypeOf Ctrl Is MSForms.TextBox Then
      If Ctrl <> "" Then Ok = True: Exit For
    End If
  Next Ctrl
  If Ok = False Then
    MsgBox "Veuillez renseigner au moins un TextBox"
  Else
    MsgBox "Ok"
    Unload Me
  End If

End Sub

Pour éviter la fermeture brutale (et donc la perte) de ton fichier si le cas se représente

Lors du message appuies sur Ctrl + Pause, normalement tu entres en débogage ---> facile à fermer le programme

Merci gmb je vais tester. cela marche super sur ton fichier test en tout cas.

Merci aussi banzai et merci pour ton astuce parce que ça fout les boules d'être devant un fichier inaccessible .

Mais du coup alors, toutes les protections que l'on peut mettre pour que la saisie se fasse correctement peuvent être sautés avec ctrl + pause?

Bonjour

Si tu bloques le code par cette astuce ne t'inquiète pas de la saisie car elle ne pourra se faire, à moins de modifier le code et de relancer le programme

Protèges ton code et tu n'aura qu'accès à fin

Merci Banzai..... c'est du boulot e prévoir tout ça quand c'est pas ton boulot pfffffff ....

Encore merci

Rechercher des sujets similaires à "tous ctrl userform"