Tournoi Salade Badminton

Bonjour, je suis tout nouveau ici et après avoir parcouru le forum, je n'ai pas trouvé un fichier qui correspond à mon besoin.

Je fais parti d'un club de Badminton et on voudrait faire un tournoi salade (en doublette) équilibré entre les bons joueurs et débutants, en leur associant un index de niveau (selon nos estimations personelles).

Celà permettrait à chaqun d'avoir une chance de gagner le tournoi, débutant ou confirmé.

j'ai bien vu que d'autres membres cherchent aussi à faire ce genre de chose, mais je ne sais pas si ils ont abouti et les fichiers que j'ai téléchargé ne correspondent pas à mon besoin.

Si vous pouvez m'aider ou me donner une base ce serait top.

Merci

Bonjour,

peux-tu expliquer comment tu le ferais à la main ? et comment tu classerais tes joueurs ?

Bonjour, tout d'abbord, merci pour ce retour si rapide

je viens de demander aux membre du club comment ça fonctionne et voici les grandes lignes :

on fait des matchs de 8mn

les matchs sont tous joués en double sous plusieurs formes et selon les niveaux homme/homme, homme/femme, homme/enfant

chaque joueur change de partenaire à chaque match (il ne joue jamais 2 fois avec la même personne)

chaque joueur a donc un score de points équavalent à son match joué qui détermine son score final.

il faut pondérer le niveau des joueurs de façon à avoir des matchs équilibrés (genre si on met un niveau de 1 à 5 à un joueur, il ne faut pas faire des matchs de 2 niveau 2 contre 2 niveau 5 ensemble).

il faut dans tout ça avoir des matchs sympa aussi pour les bon joueurs (genre niveau 4/4 contre niveau 3/5) et pareil pour les moins expérientés.

voila en gros comment celà se passe.

il y a bien des appli pour smartphone mais qui ne collent pas à ce schéma de fonctionnement.

j'ai vu aussi sur ce forum que quelqu'un a essyé de le faire mais ce n'est qu'une ébauche (fichier tournoi-salade.xlsx) et celui de la pétanque non modifiable et pas tout à fait adapté - petanque-melee-v0002.

si vous avez des pistes ou modèles qui feraient l'affaire ce serait top .

Merci

Rechercher des sujets similaires à "tournoi salade badminton"