Bonjour, tout d'abbord, merci pour ce retour si rapide
je viens de demander aux membre du club comment ça fonctionne et voici les grandes lignes :
on fait des matchs de 8mn
les matchs sont tous joués en double sous plusieurs formes et selon les niveaux homme/homme, homme/femme, homme/enfant
chaque joueur change de partenaire à chaque match (il ne joue jamais 2 fois avec la même personne)
chaque joueur a donc un score de points équavalent à son match joué qui détermine son score final.
il faut pondérer le niveau des joueurs de façon à avoir des matchs équilibrés (genre si on met un niveau de 1 à 5 à un joueur, il ne faut pas faire des matchs de 2 niveau 2 contre 2 niveau 5 ensemble).
il faut dans tout ça avoir des matchs sympa aussi pour les bon joueurs (genre niveau 4/4 contre niveau 3/5) et pareil pour les moins expérientés.
voila en gros comment celà se passe.
il y a bien des appli pour smartphone mais qui ne collent pas à ce schéma de fonctionnement.
j'ai vu aussi sur ce forum que quelqu'un a essyé de le faire mais ce n'est qu'une ébauche (fichier tournoi-salade.xlsx) et celui de la pétanque non modifiable et pas tout à fait adapté - petanque-melee-v0002.
si vous avez des pistes ou modèles qui feraient l'affaire ce serait top .
Merci