Total factures par client

Bonsoir à tous les internautes,

Je croit savoir que mon besoin ne peut être satisfait par les fonctions existantes d'Excel, d’où l'idée de faire appel au VBA.

Dans le classeur joint, chaque ligne fait référence à un montant d'une facture (colonne B) , et chaque client (colonne A) peut avoir plusieurs factures.

Le besoin étant de récupérer pour chaque client, le montant total de ses factures (comme illustré dans l'exemple avec les colonnes C et D).

Évidemment le vrai classeur comprends une centaines de clients et celui joint n'est qu'un exemple d'illustration.

Pouvez vous m'aider, s'il vous plait, avec cette problématique.

Merci infiniment.

16test.xlsx (7.88 Ko)

Bonsoir,

je dirais comme ceci.

Cordialement.

10tech93.xlsx (8.27 Ko)

Bonsoir

Une autre proposition

cdlt

Merci beaucoup l'ami.

Je ne connaissais pas cette fonction.

Le seul hic demeure au niveau de la sélection du client.

Avec la fonction suggérée, je constate que cette sélection n'est pas dynamique, du coup ingérable avec une centaines de clients.

Bonsoir

Une autre proposition

cdltmontant total par client.xlsx

Bonsoir sylberlyon,

Comme je disais à bigdaddy154, cette fonction est intéressante, mais je croit se révéleras fastidieuse dans un fichier comprenant une centaines de clients.

Bonsoir le forum,

H2 :

=SOMMEPROD(($A$2:$A$100=C2)*($B$2:$B$100))

A tirer vers le bas.

Bonsoir le forum,

H2 :

=SOMMEPROD(($A$2:$A$100=C2)*($B$2:$B$100))

A tirer vers le bas.

Bonsoir mbbp,

Merci pour ton aide, néanmoins, je reste toujours coincé avec la sélection du client, et je tente de trouver un moyen de le faire dynamiquement.

Bonjour à tous,

c'est le domaine d'excellence des TCD ça.

0 formule, pas de liste des clients à faire, et un segment permet de filtrer les clients.

Et si en plus tu avais une colonne date, tu pourrais faire des analyses par mois, par ans, etc

Tableau Croisé Dynamique (TCD) : http://www.mdf-xlpages.com/modules/smartsection/item.php?itemid=109

eric

4test.xlsx (14.56 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "total factures client"