Total de differents fichiers disposé différemment

4test-total.xlsx (14.65 Ko)

Bonjour à tous,

Je fais ici appel à votre aide pour un problème qui est en train de me rendre fou : tous les mois je reçois des fichiers de différents pays avec différents comptes dessus, je cherche à faire la somme de ces differents comptes, donc ce que j’ai fait :

J’ai créé un fichier Excel avec un onglet total et je mets un copier-coller des onglets des fichiers que je reçois. Ce qui était assez simple, je n’avais qu’à faire une somme de tous les onglets chaque mois.

Le problème est que des gens très intelligent ont eu la bonne idée de changer la disposition de certains comptes sur certains pays (vive la nouveauté…) ce qui ne me prendre plus 30min mais 1 journée avec (plein) de potentielles erreurs.

J’essaye donc d’automatisé tout ça avec des vlookup mais je commence à devenir fou, il y a plein de compte !!! Foncer comme un taureau ne marche pas bien …

Est-ce qu’une personne super intelligente et sympa à une autre idée ?

Je vous met un exemple de ce que je fais actuellement en PJ, je ne sais pas si j’ai été très clair n’hésitez pas à revenir vers moi.

Merci en avance d’avoir pris le temps de regarder/résoudre mon problème,

Bonne journée 😊

Bonjour

L'exemple n'est pas passé...

Qu'est ce qui ne vas pas ? Tu as des page blanche ?

RE

Je le cherchais en bas de ton poste et l'ai pas vu en haut

Si les comptes étaient dans le même ordre, déjà tu aurais pu te simplifier les formules...

Avec les comptes dans le désordre, cela reste faisable par formules, mais avec 2016 je ne m'embêterai pas à faire des copier/coller et des sommes : PowerQuery te fait cela en quelques clics

Les fichiers sont des classeurs différents j'imagine.

Peux-tu joindre un exemple de classeur tel que tu reçois pour qu'on voit comment te modéliser cela

Oui... quand c'était dans l'ordre j'étais très heureux...

Je peux t'envoyer le fichier demain car je ne les ai pas la ?

Rechercher des sujets similaires à "total differents fichiers dispose differemment"