Tits questions.. (suite..)

Bonjour à tous,

J’espère que vous allez bien.

Je continue à chercher des solutions pour construire mon outil de travail.. je suis un bulle en excel mais j’essaie ..

Je viens vers vous pour poser trois « deux » questions. Petit rappel suis une clenche en Excel et ne sait pas utiliser les marcos… J’espère que vous pourrez m’aider..

Question1 – en k5 :k16 de la feuille 1, j’ai des noms.. J’aimerais trouvé une mfc qui ferait que si j’ai des noms ds cette colonne (k5 :k16), la cellule qui correspond dans le tableau se remplisse d’une couleur.

S’il y avait une seule valeur à recherche ça irait mais ici je ne sais comment faire une recherche sur plusieurs nom (descamps, kim quoi…)

Question2 – en c2, j’ai une liste déroulante avec des dates.

Sur ma feuille il y a des dates (b4, b20, b51, b81).. j’aimerais savoir s’il serait possible que lorsque je choisi ma date dans la cellule c2, la feuille descente sur la date..

En c3 :c9 de la feuille j’ai des dates anniversaires.

J’aimerais mettre en o7 :o11 de la feuille 1, le nom de la personne qui faite son anniversaire la semaine qui arrive. Ex. en b4, j’ai la date du 28/03/2022 et ça tombe bien ; martine fête son anniversaire le 30/03/2022😊 .. pensez-vous possible que son nom vienne ds le tableau de la feuille 1 ?

Mille mercis pour votre aide

Ben

17essai-30-03-22.xlsx (23.81 Ko)

Bonsoir

Un essai uniquement pour les anniversaires

Voir dans l'onglet data..... j'ai mis des noms bidons pour comprendre un peu le fonctionnement

Slts

Bonjour boss_68, bonjour à tous...

Un tt gd merci pour votre proposition, je la garde en réserve, peut-être d'autres idées :-) à venir :-)

Bonne journée à vous

Rechercher des sujets similaires à "tits questions suite"