Bonjour à tous.
Je viens vous solliciter pour un petit problème.
Je me suis proposé pour aider mon association à organiser leur concours de belote.
Le problème est que sur leur fichier, la macro pour le tirage au sort des équipes ne prends pas en compte le fait que 2 équipes ne doivent pas s'affronter plus d'une fois.
En effet, en faisant un test il s'avère que les équipes N et A sont tirés au sort pour s'affronter au tour 2 et 3.
Et il ne faudrait pas que 2 équipes puissent s'affronter plus d'une fois dans tous les tours.
De ce fait, la problématique est la suivante : Comment faire pour que le tirage au sort ne donne pas lieu à deux affrontements entre 2 équipes sur plusieurs tours ?
Si quelqu'un à une solution je suis preneur et notre association le remercie grandement !!
Les formules sur Excel je me débrouille encore mais pour ça, mes cours d'informatique remontent à trop longtemps et c'est surtout au delà de mes compétences, donc je vous remercie si quelqu'un à une solution à notre problème ?
Merci !
Ci-joint le fichier :