Tirage aléatoire

Bonjour le forum

Je fais un tirage aléatoire d'après 3 listes(4 n° liste1, 3 n° liste2, 3n° liste3) mais j'ai des doublons.

Que faut-il ajouter aux formules pour ne pas avoir de doublons.

Merci

13aleakeno.xlsm (12.54 Ko)

Bonsoir,

une proposition, à vérifier

10aleakeno.xlsm (14.52 Ko)

Bonjour toutes et tous

coucou H2so4 ^^

@ H2so4 quand tu auras le temps pourrais-tu m'expliquer tes formules, je te notes ce que j'ai compris

1/ les colonnes H, I et J sont masqués et la formule dur ces lignes sont =ALEA() = çà j'ai compris

2/ la çà se complique avec la formule en F2 en matricielle (ctrl+maj+entrée)

{=_xlfn.SINGLE(INDEX(A$2:A$26;RANG(H2:H5;$H$2:$H$26)))}

2a) ? .SINGLE je suppose que c'est un seul unique ou simple(enfin j'pense), _xlfn ? (aucune idée)

_xlfn.SINGLE

3/ _xlfn on sent sert à quel moment, toujours lorsqu'il y a des formules =ALEA() ?

_xlfn.SINGLE
en tout cas bravo! ^^

Bonjour h2so4, le forum

Merci pour ta réponse mais quand je clique sur F9 pour avoir un nouveau tirage je n'ai que ça " #NOM? "

Que faut-il faire.

merci

Bonjour à tous,

les problèmes que vous rencontrez semblent liés à une mauvaise traduction des formules de ma version excel US/UK office 365 vers vos versions. (une signe @ est ajouté automatiquement à la formule après une validation matricielle et semble ne pas être compris correctement par les version précédentes). J'ai supprimé ce caractère dans le fichier joint.

Voici ce à quoi la formule devrait ressembler (en matricielle)

1ere serie

=INDEX(A$2:A$26,RANK(H2:H5,$H$2:$H$26))

ou en français

=INDEX(A$2:A$26;RANG(H2:H5;$H$2:$H$26))

2eme serie

=INDEX(B$2:B$24,RANK(I6:I8,$I$2:$I$24))

3eme serie

=INDEX(C$2:C$23,RANK(J9:J11,$J$2:$J$23))

10aleakeno.xlsm (14.53 Ko)

re

merci bien, c'est parfait.

Bonnes fetes de fin d'année

Bonjour à tous,

@ Andre13,

_xlfn. est un indice que ta version d'excel n'a pas trouvé la fonction demandée. En l'occurrence, il s'agit de la traduction du @

Re,

ah oki merci ^^

j'avais pensé également à un Alea entre borne mais, comme le demandeur n'avait pas spécifier cela, en tout cas merci

Rechercher des sujets similaires à "tirage aleatoire"