Texte dans une liste déroulante

Bonjour à tous, Forum,

J'ai beau chercher, je ne trouve pas. Je n'arrive pas (mais je ne sais pas si c'est possible...) à pouvoir écrire un message dans une cellule où se trouve une liste déroulante.

En fait, je souhaiterais que tant que l'utilisateur n'a pas fait son choix dans la liste déroulante, un texte du type "Votre choix" reste dans la cellule.

Mais vous allez mieux comprendre avec le fichier joint.

24simul-listes.xlsx (16.70 Ko)

Merci d'avance pour vos indications.

Amicalement.

Bonjour Fabrice:

oui, mais il faut au préalable que dans ta validation de liste - alerte d'erreur tu décoche "quand des données non valides sont tapées".

En revanche, ça crée le risuqe que quelqu'un n'utilisa pas la liste déroulante et tape des données non valides.

Amicalement,

Elfi

Bonjour,

à quelle occasion veux-tu remettre les choix à zéro ?

à l'ouverture ou autres ?

édit: j'ajoute le fichier dans ce sens

Amicalement

Claude

Re-,

Déjà, un grand merci à tous les 2 pour vos réponses rapides. Même si ce n'est pas tout à fait ce que je recherche, ta réponse, Elfi, me servira pour d'autres fichiers... Je n'avais pas vu cette option dans les alertes d'erreur.

Pour Claude, c'est un peu plus compliqué que ça. En fait, il faut que la liste soit toujours accessible et que, s'il n'y a rien ou si l'utilisateur décide d'effacer le contenu, le texte "Votre choix" revienne dans la cellule.

En gros, c'est soit une option de la liste, ou si on efface, alors "le texte".

Mais en y réfléchissant mieux, je pense que seule une macro pourra faire l'affaire...

Merci d'avance pour l'aide apportée.

Amicalement.

Bonsoir,

Autre essai

Public Flag As Boolean
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Flag Then Exit Sub
    If Not Application.Intersect(Target, Range("e3:e4")) Is Nothing Then
        If Target.Count > 1 Then Exit Sub
        If Target = "" Then
        Flag = True
        Target = "Choix de la carte"
        Flag = False
        End If
    End If
End Sub

Claude

Bonjour à tous, Forum,

C'est exactement ce que je voulais faire. Merci à toi, Claude, pour cette petite macro.

Merci aussi à Elfi pour son "tuyau" sur la validation de données.

Je vous souhaite de passer une excellente journée.

Amicalement.

Rechercher des sujets similaires à "texte liste deroulante"