Texte caché

Bonjour,

1 -J ai besoin d enregistrer un mot passe dans une cellule excel sans qu il soit visible ( *******) .

2- le meme mot de passe peut etre copié collé pour se logger à une base de donné . le probleme c que si je fais un copier coller dans word le mot de passe apparait . ça fait 2 semaines que je galere . Merci de repondre .

Bonjour

j'ai besoin d enregistrer un mot passe dans une cellule excel sans qu il soit visible ( *******) .

2- le meme mot de passe peut etre copié collé pour se logger à une base de donné . le probleme c que si je fais un copier coller dans word le mot de passe apparait .

Dans une cellule ?

Tu peux rendre le texte de la cellule invisible avec un format personnalisé ;;;

cependant, la sélection de la cellule affiche son contenu dans la barre de formule. Il faut alors verrouiller et masquer la cellule avec une protection de ta feuille en décochant "permettre aux utilisateurs de sélectionner les cellules protègées". De fait, si tu ne peux sélectionner la cellule, il devient impossible de la copier pour la coller dans word.

Par contre, chacun sait que la protection de feuille est illusoire pour un utilisateur averti.

Cordialement

bonjour

merci de répondre je vais tester .

A+

-- 18 Fév 2010, 19:24 --

bonjour,

J ai déjà essayé ton idée , mais la contrainte que j'ai c'est que l opérateur peut copier le contenu de la cellule qui est invisible ou caché par des étoiles et le coller n'importe ou sans qu'il se dévoile .

exp: mot de passe : 111111

dans la cellule excel il doit être : **********

copier : ********* et se logger à une base de données en collant : **********.

Re,

Regarde ce fichier.

Maintenant, pour le copier et le coller, il faut qu'il soit accessible et là, je ne pense pas que tu puisses le traduire en étoiles.

Cordialement

103classeur1.xls (13.50 Ko)

bonjour,

J ai pas pu accéder à la cellule .

je pense que tu n as pas saisi la problématique :

- Un pc de supervision doit lancer une tache de communication , pour cela , il doit comparer le mot de passe qu'il contient ( MP figé ) avec celui au niveau du serveur de base de données . si c identique c bon .parfois on change le MP au niveau du serveur de base de données ( Serveur éloigné ) , si le pc de supervision redémarre par erreur , il attend qu on saisisse le mot de passe actualisé ( Le responsable du serveur BD ne peut pas à chaque se deplacer 90km pour saisir le MP ).

l opérateur ne doit pas connaitre le MP , d ou l idée de lui stocker le MP sur excel ou word ...et il fait betement un copier coller .

Re,

Je ne sais pas faire, mais je serai curieux de savoir si c'est faisable.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "texte cache"