TextBox numerique

Bonjour,,

J'ai sur un formulaire 33 textbox et 19 sont uniquement numérique. J'ai un code pour empêcher les frappe alpha qui fonctionne très bien et qui est ceci:

Option Explicit

Const entrees_entieres_permises = "0123456789" & vbCr & vbBack
Private Sub TextBur_KeyPress(ByVal KeyAscii As MSForms.ReturnInteger)
    If InStr(entrees_entieres_permises, Chr(KeyAscii)) = 0 Then
    KeyAscii = 0
MsgBox "ce caractere n'est pas permis"
End If
End Sub

Ma question est-il possible d'avoir un seul code pour l'ensemble des 19 textbox en sachant qu'il y a des noms comme "TextBur, TextBox1, T5"

Je vous remercie de votre aide

Cordialement

Max

Le seul problème

Hello Max, Forum,

Eh ben oui faisable avec un module de classe, mais le hic c'est le nom des TexBox.

C'est bien de nommer les contrôles, je suis le premier à le faire, mais lorsqu'il est utile d'utiliser un module de classe, ça pose problème.

Le mieux est de renommer toutes tes TexBox "TextBox1, TextBox2, TextBox3..., TextBox33", et mettre (à côté) en commentaire à quoi elles correspondent.

Comme ça tu peux faire des boucles sur les contrôles, tu peux cibler lequelles tu veux utiliser avec par exemple pour les TextBox 5 à 10...

For n = 5 to 10

Cela dit, tu peux très bien nommer tes TextBox numériques.. "TxtNum1, TxtNum2, TxtNum3" etc... mais toujours avec un nom commun.

Bref, vois l'exemple dans le fichier joint.

Bonjour Hulk

Je te remercie pour le code et pour les explications sa me serviras la prochaine fois.

Bonne journée

Max

Rechercher des sujets similaires à "textbox numerique"