Text Box conditionnel

Bonjour,

Actuellement sur un projet, je cherche à faire apparaître un message d'erreur demandant un numéro de poste ("Merci de donné votre numéro de téléphone ainsi que les initiales de l'agent faisant la demande") sur un tableau d'achat pour pouvoir effectuer la dite demande d'achat qui elle même est sous validations de données

Quelqu'un pourrait il m'aider ?

Merci 😁

Bonjour et bienvenue,

Alors avant toute chose il faudra certainement que vous joignez votre fichier (sans données confidentielles & personnelles) pour qu'on puisse vous aider.

Ensuite votre demande est peu claire, que voulez-vous dire ?

• Que dans votre userform, lors d'un clic sur un bouton de type "valider", on fasse une vérification que les données entrées correspondent à la validation des données de votre tableau ?

Exemple : Votre userform a 2 cases : tel et initiales => on doit vérifier que le numero de tel et les initiales données sont acceptées dans votre tableau ? (et les y insérer le cas échéant)

• Ou bien, afficher un message d'erreur suite à une mauvaise manipulation (laquelle) ? (Et dans ce cas quel lien avec les textbox, vous vouliez dire msgBox ?)

… Vous voyez, ce n'est pas très clair. Prenez le temps de bien clarifier votre problème et de faire des exemples clairs, et vous aider sera beaucoup plus facile. Merci.

Bonjour,

Je n'avais pas de fichier sous la main au moment de rédiger ma demande.

Le but de la chose, est que pour pouvoir remplir une colonne, il faut que dans l'entête de la colonne , il y ait le numéro de tel et l'initiale de la personne qui souhaite faire sa commande et si les informations ne sont pas présente, faire pop un message d'erreur qui demande de remplir ses informations

(Il n'y a pas besoin de vérifier les informations excepté le format du numéro de tel (2x.xx.xx)

En espérant être clair...

Rechercher des sujets similaires à "text box conditionnel"