Tester une chaîne de caractère

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème pour réaliser une macro . En effet, j'aimerais pouvoir tester une chaine de caractère. En fonction des mots qui se trouvent dans celle-ci j'aimerais cocher une ou plusieurs case dans mon tableau. Enfin, l'idéal serait de réaliser une boucle sur l'ensemble de mon tableau.

Je vous joins le fichier avec quelques explications complémentaires

Merci de votre aide!

Prelude77

11tester-chaine.xlsx (12.76 Ko)

Bonjour

Une proposition à tester avec des listes modifiables pré-établies.

Cela te convient-il ?

Bye !

Bonsoir gmb,

Je te prie de m'excuser de ma réponse tardive. C'est parfait! C'est exactement ce dont je souhaitais!

Cependant, je n'arrive pas à ajouter une liste supplémentaire (liste D), j'ai un message d'erreur. Peux-tu m'indiquer pourquoi? . Aussi peux-tu me préciser quelles données dois-je modifier si mes chaines de caractères se trouvent dans une autre colonne?

Merci de ton aide!

Prelude_77

Bonjour

Prelude_77 a écrit :

je n'arrive pas à ajouter une liste supplémentaire (liste D), j'ai un message d'erreur.

Pour VBA, une liste avec 1 seul élément n'est pas une liste.

Or, la macro telle qu'elle est définit les liste sans les titres, pour pouvoir faire les tests sur toutes les données .

. Si tu ajoutes une donnée à la liste, cela marchera, même si on retrouve pas cette donnée en colonne A. Ajoute par exemple ‘’Pastèque’’ sous melon et tout rentre dans l’ordre.

Une autre solution consiste à définir les listes en incluant les titres. Avec une seule donnée, la liste en aura donc 2 avec le titre. Il faut alors passer les éléments de chaque liste à partir de la 2° donnée, pour ne pas tester le titre.

Mais lors de la retranscription du résultat, les titres n’y sont pas car ils sont écrasés et il faut les copier- coller à partir des titres de listes, colonnes I à L

De plus le problème se repose si une liste n’a que son titre et aucune donnée.

C’est le cas de la version 3 ci-jointe.

quelles données dois-je modifier si mes chaines de caractères se trouvent dans une autre colonne?

Il sufit de définir la variable ‘’tablo ‘’ non plus en prenant la colonne A mais la colonne où seront ces caractères.

OK ?

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "tester chaine caractere"