Bonjour
Prelude_77 a écrit :
je n'arrive pas à ajouter une liste supplémentaire (liste D), j'ai un message d'erreur.
Pour VBA, une liste avec 1 seul élément n'est pas une liste.
Or, la macro telle qu'elle est définit les liste sans les titres, pour pouvoir faire les tests sur toutes les données .
. Si tu ajoutes une donnée à la liste, cela marchera, même si on retrouve pas cette donnée en colonne A. Ajoute par exemple ‘’Pastèque’’ sous melon et tout rentre dans l’ordre.
Une autre solution consiste à définir les listes en incluant les titres. Avec une seule donnée, la liste en aura donc 2 avec le titre. Il faut alors passer les éléments de chaque liste à partir de la 2° donnée, pour ne pas tester le titre.
Mais lors de la retranscription du résultat, les titres n’y sont pas car ils sont écrasés et il faut les copier- coller à partir des titres de listes, colonnes I à L
De plus le problème se repose si une liste n’a que son titre et aucune donnée.
C’est le cas de la version 3 ci-jointe.
quelles données dois-je modifier si mes chaines de caractères se trouvent dans une autre colonne?
Il sufit de définir la variable ‘’tablo ‘’ non plus en prenant la colonne A mais la colonne où seront ces caractères.
OK ?
Bye !