Temps Total Projet & taches

Bonsoir,

je suis un débutant Excel,j'aurais besoin d'aide

Sauriez vous comment faire pour avoir le temps total de mes taches journalières ainsi que le pourcentage d'avancement de mes projets ?

=>En feuille "Projet" je souhaiterais avoir l'état d'avancement en % (=Tableau3[Avancement en %]) en fonction de la somme de mes "taches" associer feuille 2 (=Tableau2[Avancement en %]) et de leur état d'avancements en % (en liste choix incrémentation manuelle tous les 10%)

=>En feuille "taches" Je souhaiterais avoir le temps total (=[Temps total]) en fonction de mes taches journalières associés [/b]dans (=Tableau1[Temps Passé H/j])

ci-joint l'Excel test


Avec le bon fichier pardon

56temps-taches.xlsx (14.41 Ko)

Help

Bonjour,

28 vues, 0 réponses.

Peut-être que si tu faisais l'effort de remplir avec des données réalistes plutôt que de compter sur nous pour le faire tu motiverais un peu plus.

Et il faudrait peut-être indiquer le poids de chaque tâche dans le projet.

Si tâche1=5 min et tâche2 = 3j on peut difficilement considérer qu'il est réalisé à 50% si tâche1 est faite.

Et les tableaux doivent commencer en A1. Sauter des lignes et colonnes ne fait souvent que compliquer pour rien, ne le faire que si c'est indispensable.

Ce ne sont que des conseils et non que je ferai...

eric

Bonjour Eric ,

je te remercie pour ta réponse,

La position des tableau n'est pas anodine et j'ai mis des valeurs simples dans les tableaux pour simplifier plutôt que de mettre des "longs mots" dans les cases.

Pour l'état d'avancement des taches peut être me suis-je mal exprimer mais il est manuel non en fonction du temps passé mais au jugement de l'opérateur.

Ce serait le pourcentage d'avancement projet qui m'interesse en fonction du pourcentage entré manuellement des taches associés.

Rechercher des sujets similaires à "temps total projet taches"