TCD Valeurs Uniques

Bonjour,

Ceci est mon premier post, je m'excuse par avance si j'omets des informations.

J'ai la version excel 16.62 sous Mac.

Mon problème est le suivant: je ne parviens pas à calculer le nombre de valeurs uniques dans mon TCD. J'ai regardé dans plusieurs forum et notament un post récent assez similaire sur ce forum. La réponse de 78 Chris que je ne comprends pas qui parle de Power Query, que je n'ai pas non plus et ai tenté d'installer sans succès.

Pour illustrer mon problème je vous joins un exemple feuille 1 la BDD, en feuille 2 le TCD.

J'ai un extract de vente qui est groupé par commandes, ainsi j'ai la colonne SKU, la Quantité vendu (souvent 1), La quantité en stock qui peut être négative et enfin le prix.

Mon but est de faire un TCD qui m'indique le nombre de produits vendus par prix mais également la taille de la gamme:

Il y a X produits proposés à 4,99 et X ont été vendus au total. Pour la partie vente pas de problème mais pour la partie produits proposés je n'y arrive pas.

Le TCD compte toutes les lignes de produits proposés (et donc les doublons) au lieu de synthétiser.

Je précise que j'ai beaucoup lu qu'il fallait cocher la case "Ajouter ces données au modèle de données" mais je n'ai pas cette option quand je créer un tcd.

Par ailleurs, autre problème, je souhaiterai effectuer (toujours dans le même exemple) la différence entre la somme des qtés vendues et la moyenne du stock mais je n'ai pas trouvé de moyen d'effectuer des opération sur des champs "calculés"

Merci par avance pour vos retours,

Louis

5exemple.xlsx (13.73 Ko)

bonjour, je ne sais pas si c'est la même chose avec un Mac, mais au moment où on crée ce TCD, il faut sélectionner la dernière option dans le popup. Si vous l'oubliez, il faut recommencer dès le début

Me version est néerlandais, ça s'appèle "ajouter les données à la modèle des données" ????

schermafbeelding 2022 07 07 152101

Une fois cela est sélectionnée, la dernière option dans le TCD (somme, nombre, moyenne, max, min, ...) est "unique valeur"

Bonjour,

Merci pour la réponse mais comme spécifié, cette fonction n'apparaît pas quand je créée un TCD

Louis

re,

alors je ne sais plus vous aider.

Rechercher des sujets similaires à "tcd valeurs uniques"