TCD - Segments : Copier-coller les items de plusieurs segments

Bonjour,

J'ai récupéré il y a quelque temps du code pour copier et coller la ou les valeurs sélectionnées d'1 segment de TCD. L'objectif est de récupérer l'item sélectionné d'un 1 segment (dans le fichier attaché, l'année) et de le coller dans une autre feuille contenant le Tableau de Bord (afin de clairement identifier l'année du Tableau de Bord). Ce code, dans la feuille du TCD (worksheet et PivotTableUpdate), marche très bien même si le segment a été déplacé dans une autre feuille (Menu).

Ma question est que, maintenant, j'ai besoin de récupérer les valeurs sélectionnées mais sur plusieurs segments du même TCD (Non seulement une sélection sur l'année mais aussi la Région, le Statut, etc.). Comment modifier ce code? J'ai essayé en rajoutant un slicer.Cache(2) mais cela ne fonctionne pas.

Je pratique Excel et je me débrouille pour adapter du VBA récupéré mais je n'ai pas les compétences de programmeur en VBA. Je suppose que c'est une histoire de slicer.Caches mais je ne sais pas les identifier.

j'ai attaché le code que j'utilise pour 1 segment et que je souhaite adapter pour 2 ou plusieurs segments. Toute aide pour adapter ce code qui gère 1 segment pour pouvoir gérer plusieurs segments sera la bienvenue,

Merci d'avance!

Multipost

Chris, merci, c'est vrai et pas tout à fait en accord avec la déontologie, je reconnais. Mais j'ai vraiment besoin d'avoir une bonne solution rapidement et aussitôt, je fermerai la conversation.

Très cordialement,

GMeunier

J'aurais bien aimé avoir une adaptation de mon code VBA pour progresser sur ce point! Mais votre suggestion m'a indiqué une autre solution sans VBA.
Je crée les segments dont j'ai besoin pour gérer les TB (et je les déplace dans une feuille Menu). Puis j'utilise en filtre du TCD les mêmes champs, les segments et les champs du filtre étant liés, il me suffit de copier les cellules des filtres, qui reflètent ma sélection des segments (Feuille Menu), dans ma feuille TB.
Merci pour cet échange.
GMeunier
Rechercher des sujets similaires à "tcd segments copier coller items"