TCD présenter des nombres comme étant fixe (non calculable)

Bonjour,

Je me suis fait une base de donnée afin qu'une liste de produit soit traitée dans un TCD.

Cette liste de produit inclut le prix de chaque produit (vendant).

Ce prix est une valeur fixe... c'est-à-dire que peu important le nombre de "ligne" que ma base de donnée contient cette valeur doit rester fixe même si, par sa nature, excel tend à vouloir considérer tout nombre comme un valeur calculable (total, etc.).

Hors dans le tableau que j'ai conçu j'ai créé un "champ, élément et jeux" qui consiste en une multiplication utilisant ces mêmes prix et la quantité produit dans un large laps de temps (chaque jour pendant une mois). Peu importe si je change le format de la cellule dans la base de donné pour "chiffre" ou "texte" Excel "ne peut pas s'empêcher" d'additionner ces prix comme si c'était un valeur dans l'ensemble du mois calculé.

Je voudrais que la colonne "prix" de ma base de donné soit une valeur fixe à l'abrit de tout les calculs automatiques du TCD d'Excel mais que je soit quand même capable de la faire considérer comme un chiffre dans le TCD afin de pouvoir la multiplier à la quantité de produit automatiquement dans ma colonne/formule (Champs, éléments et jeux).

J'espère avoir été suffisamment clair, sinon je mettrai un exemple en fichier joint.

Merci infiniment.

Bonjour,

Merci de joindre un fichier pour une aide adaptée du forum.

Tu donneras des exemples de résultats !...

Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "tcd presenter nombres comme etant fixe calculable"