TCD - GCD : Mise en forme des données en abscisse

Bonjour,

Je me tourne vers vous n'ayant pas trouvé de réponse à mon problème ni sur le forum ni sur internet.

Je souhaiterai dans mon graphique croisé dynamique afficher en abscisse le nom de la source plutôt que le nom personnalisé.

Je m'explique en "X" j'ai "Somme de 0,00% ; Somme de 0,02% ; ..." et je souhaiterai avoir simplement le nom de la source qui est "0.00% ; 0.02% ; ..." et je n'arrive pas à enlever le "Somme de" ou à utiliser directement le nom de la source.

J'ai trifouillé dans les options du TCD et du GCD mais je n'ai rien touvé pour faire cette manip.

Quelqu'un a-t-il une solution?

Pour info :

Je suis en version Excel 2016

Je vous joins aussi un fichier exemple de principe, la base est très simplifiée (2 clés de tri au lieu de 6 à 8 ; 6 valeur en abscisse au lieur de 300 ; 4 cas au lieu de 50)

Bien à vous.

4gcd-tcd.xlsm (25.22 Ko)

Bonjour

2 Versions : ton TCD restructuré

Une version après décroisement de la source par PowerQuery, intégré à Excel 2016

8gcd-tcd.xlsx (32.04 Ko)

Bonjour Chris,

Merci pour ta réponse!

Je ne connaissait pas l'outil PowerQuery, j'ai du faire quelques tests pour comprendre le fonctionnement.

Pour les suivants, afin de faire le lien entre TCD et le tableau restruscuré par PowerQuery il faut creer le TCD a partir d' "une souces donnée externes", choisir dans "connexions" la requette correspondant au TCD a créer.

Bien à vous

Bonjour

Oui.

Sur 365 on peut aussi sortir de PowerQuery par Fermer et charger dans, TCD

Mais je ne sais plus si c'était déjà le cas sur 2016

Sinon on sort par Fermer et charger Dans, Connexion seulement et on fait ensuite le TCD à partir de la requête

Si tu as des questions sur PowerQuery, reposte...

Rechercher des sujets similaires à "tcd gcd mise forme donnees abscisse"