TCD: filtre MULTIPLE s'appliquant aux étiquettes

Bonjour à tous,

J'inaugure ma présence sur ce forum par une question sur les Tableaux croisés dynamiques.

Est-il possible dans le filtre s'appliquant aux étiquettes d'un TCD de mettre plusieurs conditions en même temps?

En effet, je voudrais à la fois:

• ne pas faire apparaitre les valeurs N/A
  • ne pas faire apparaitre les valeurs négatives
  • ne pas faire apparaitre des valeurs supérieurs à XXX

J'arrive bien à filtrer sur chacune de ces conditions séparément, mais pas les 3 conditions à la fois.

Donc au final, je suis obligé de décocher une par une les valeurs non souhaitées, ce qui est très long et fastidieux.

Merci pour votre réponse

Bonjour,

Une proposition :

Filtre s'appliquant aux valeurs :

Entre 0 et XXX

Dans les options du TCD (onglet Options, Options du TCD), dans l'onglet Disposition et Mise en forme, cocher la case Pour les valeurs d'erreur, afficher : et laisser le champ vide.

Cordialement.

Bonjour Oyobrans

Merci pour ta réponse.

Malheureusement cela ne fonctionne pas.

En fait les conditions que je souhaite ajouter sont sur les filtres s'appliquant aux étiquettes (pas sur les filtres s'appliquant aux valeurs).

Même si dans mon cas précis, il s'avère que mes étiquettes sont en fait des nombres (ie. un nombre de jour, provenant d'un calcul entre 2 dates, d'où parfois un nombre négatif si date d'arrivée plus récente, ou un nombre = N/A si une des 2 dates inconnues).

Alors que dans l'astuce que tu proposes (options du TCD (onglet Options, Options du TCD...), le filtrage porte sur les valeurs (et pas sur les étiquettes), n'est-ce pas?

Je joins le fichier au cas où.

Merci

Rechercher des sujets similaires à "tcd filtre multiple appliquant etiquettes"