TCD double entrée

Bonjour,

Dans le cadre d’un projet scolaire, je me lance dans la conception d’une étude de marchés et le tout sous Excel !

Dans un classeur, j’ai 4 feuilles :

- Acteurs : qui liste les acteurs étudiés (principalement des entreprises) avec des informations complémentaires ;

act

- Techno-Acteurs : qui permet d’associer les acteurs avec les technologies qu’ils utilisent/développent (les x désignent la correspondance) ;

techact

- Techno-Marchés : qui permet d’associer les marchés avec les technologies qui y sont utiles (les x désignent la correspondance) ;

techmarc

- Récapitulatif : qui dresse le bilan des deux matrices précédentes (le résultat escompté est semblable à celui dans la feuille « Résultat souhaité » mais sous un format dynamique).

res

Je ne trouve pas la logique Excel pour lier les matrices « Techno-Acteurs » et « Techno-Marchés ». J’ai voulu essayer par un tableau croisé dynamique mais j’ai rapidement compris que je m’y prenais mal et je n’arrive pas à trouver d’alternative à la présentation de mon système…

Je suis ouvert à toutes vos propositions, je peux tout recommencer à zéro s’il le faut ! Le tout est de lier les acteurs, les technologies et les marchés.

Merci d’avance pour votre aide !

Le classeur dispo:

18matrices.rar (79.43 Ko)

Bonjour,

une tentative mais sans garantie

P.

66bibou-e-p.zip (100.59 Ko)

Bonjour,

Merci pour ta réponse, c'est la solution que j’espérais éviter mais je ne vois pas non plus d'autre solution !

D'autres ici vont peut être trouver mieux

P.

Rechercher des sujets similaires à "tcd double entree"