TCD deux sources et problème de différence

Bonjour

Dans mon document excel, j'ai des tableaux qui exposent une situation d'impayés avec des tiers en ligne et des années en colonne.

J'ai des onglets correspondants à la situation à un mois donné.

Je souhaiterais pouvoir afficher l'évolution entre deux mois.

Je n'ai pas de soucis pour créer le tableau croisé dynamique, il me cumule bien les montants hors je souhaiterais afficher les différences entre les deux mois. Quand je modifie les paramètres de champs de valeurs dans ce sens, les cellules de mon TCD m'affichent de jolis #N/A... Je ne comprends pas pourquoi j'arrive à obtenir les sommes mais pas les différences.

Merci à tous ceux qui me liront et qui pourront m'aider à trouver une solution.

gep22 a écrit :

Bonjour

Merci à tous ceux qui me liront et qui pourront m'aider à trouver une solution.

Bonjour,

faudrait deja voir le fichier avec le tcd !

Cdlmnt

Re

Voici un fichier exemple. Si je paramètre les champs de valeurs en calcul de somme, pas de soucis mais si je souhaite obtenir les différences entre deux mois, ça ne fonctionne pas, je ne vois pas ce qui bloque.

Merci

Cordialement

Bonjour

J'ai retiré valeur puis l'ai remis et cela marche...

Bonsoir

Ça marche pour les nombres et les sommes, mais si je souhaite une différence, ça ne m'affiche que #N/A dans toutes les cellules...

Merci

RE

Voir ci-joint

10tcddifference.xlsx (28.02 Ko)

Bonjour

Ça marche effectivement. Pour obtenir ce résultat, il faut donc placer les mois, comme dans l'exemple, en colonne pour que le calcul apparaisse.

Un grand merci 78Chris

Bonjour

Où dans l'autre sens en demandant l'affichage des éléments sans données pour le mois

11tcddifference2.xlsx (28.39 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "tcd deux sources probleme difference"