TCD avec plusieurs fichiers

Bonjour

J’ai un petit souci , je souhaite créer Un tableau pour partir tableau croisé dynamique lui-même créé à partir de différents fichiers.

Je suivi un tuto j’arrive bien à créer un fichier dynamique à l’aide de plusieurs fichiers,mais je ne retrouve pas les champs de mes tableaux Au lieu de retrouver tous les champs personnellement je me retrouve avec quatre chaud aussi tu es ligne colonnes voleur est page1

Comment faire pour retrouver mes champs personnel?

image

Bonjour

Tu as de toute évidence utiliser l'ancien assistant TCD

Selon la structure de tes tableaux il peut ou non résoudre ton problème

Voir ici les diverses solutions

http://www.excel-formations.fr/Trucs_astuces/TCD00.php partie sources multiples

As-tu la possibilité d'installer l'add on PowerQuery ?

Bonjour,

Au lieu de retrouver tous les champs personnellement je me retrouve avec quatre chaud aussi tu es ligne colonnes voleur est page1

Bon sang Chris, tu es arrivé à comprendre quelque chose ? Bravo.

Bonjour Chris,

merci de ta réponse

Mais ces solutions ne me semblent pas adaptées a mon cas, mon fichier n'est pas avec des valeurs, ce sont juste des infos texte et mon but est de ressembler les tableaux de mes collaborateurs pour sortir des stats sur le nombre de situations identiques et identifier celles qui sont les plus récurrentes sur une période afin de créer des alertes ?

voici en PJ le type de fichiers a rassembler

Bnjour

Mais ces solutions ne me semblent pas adaptées a mon cas, mon fichier n'est pas avec des valeurs, ce sont juste des infos texte et mon but est de ressembler les tableaux de mes collaborateurs pour sortir des stats sur le nombre de situations identiques et identifier celles qui sont les plus récurrentes sur une période afin de créer des alertes

Qui dit stats dit TCD car que sort l'INSEE sinon des dénombrements ?

Le mot situation ne figurant pas dans le document joint, difficile de comprendre de quoi tu pars et où tu veux aller mais il est certain que PowerQuery est la solution la plus simple et efficace, mais tu n'as pas répondu à ma question à ce propos...

non je n'ai pas PowerQuery

RE

La question est peux-tu le télécharger et l'installer ?

C'est gratuit mais il faut être admin du PC

oui j'ai essayé mais pas possible sur mon pro...

RE

Alors ne reste que VBA

Comme je le dit souvent, je ne comprends pas, que les sociétés qui utilisent des versions de plus de 10 ans, ne permettent pas d'installer les add on microsoft...

tu aurais une solution en VBA?

bonjour à tous

Un petit up, je n’ai toujours pas trouvé comment réunir plusieurs feuilles en une seule en base de données TCD???

Rechercher des sujets similaires à "tcd fichiers"