TCD automatique VBA

Bonjour,

Il est vrai que j'ai trouvé beaucoup de sujet sur la même thématique mais je n'arrive pas à finir mon fichier et je ne sais plus quoi regarder.

Je souhaite réaliser un plan de contrôle avec une feuille Excel (Base de donnée) où les champs sont remplis via un USERFORM, qui alimente donc la feuille Excel BdD. Et à partir de cette base de donnée, je souhaite récupérer en fonction du nom des "contrôles" les lignes correspondantes, les copier vers une nouvelle feuille de calcul existante "Suivi-contrôlen°1", et de se tableau je souhaite réaliser un TCD pour voir une tendance avec un graphique en fonction de la date des contrôles.

Lorsque j'enregistre ma macro, un blocage apparait à ce niveau :

ActiveWorkbook.PivotCaches.Create(SourceType:=xlDatabase, SourceData:= _

"Suivi_Rendition en erreur!R1C1:R6C7", Version:=xlPivotTableVersion15). _

CreatePivotTable TableDestination:="'Suivi_Rendition en erreur'!$J$3", _

TableName:="Tableau croisé dynamique5", DefaultVersion:= _

xlPivotTableVersion15

Je souhaiterai que le TCD soit sur la même feuille "Suivi-Rendition en erreur", je pourrai faire par la suite un groupement par date (mois) dans le TCD et ainsi faire une courbe pour voir la tendance.

Pouvez-vous m'aider ?

Je ne peux malheureusement pas joindre le fichier même compressé (3,9Mo),

En vous remerciant,

Bonjour

On déconseille de créer un TCD par code.

On le peaufine manuellement sachant que l'on peut en changer la source ou le lier à un fichier externe, une requête...

Voir si tu peux enlever des lignes pour alléger le fichier, sinon utiliser Cjoint ou équivalent et poster le lien

Bonjour,

Je vais essayer de recommencer le TCD manuellement en suivant des instructions, je ne suis pas très fort en VBA même pas du tout.

Merci,

Je ne peux pas poster de lien sur le forum ; il faut avoir posté au moins 30 messages avant de pouvoir utiliser cette fonction.. dommage

Rechercher des sujets similaires à "tcd automatique vba"