Tcd

Salut Chris , oui les prix peuvent varié effectivement mais j'ai mis les prix au hasard en attendant de commencer et d'avoir les prix exact lorsque je verrais mes courses , et c'est pour cela que je voulais avoir les totaux sur chaque mois , ainsi si les prix changent les mois suivants je tape le nouveau prix de l'article dans le mois concerné mais sa ne changera pas dans les mois déjà écoulés , en faite c'est pour avoir une idée approximative de ce que je dois prévoir comme budget pour faire mes courses le mois suivant bien sûr je prévois une marche de hausse de prix et si prix à la baisse et bien c'est tout bénéfice pour moi .

Il est claire que la première fois sa va me coûter bonbon pour mettre le stock en place mais par la suite je ne devrais juste le réapprovisionné et cela m'évitera de devoir aller au magasin tous les jours et de dépensé plus et surtout de ne manquer de rien à la maison ( car quand tu vas au magasin tous les jours sa te coûte quasi le double par mois lol ) .

Je te remercie encore pour ton aide et surtout ce que tu m'as appris.

Winfield ( Eric ) .

Salut Chris ,

oui je me doute que les prix peuvent varier d'un mois à l'autre c'est pour cette raison que je voulais une ligne total afin de pouvoir comparer mes dépenses de mois en mois , au pire je les imprimes et je les mets dans un classeur , mais si je change un prix de février par exemple sa ne changera pas dans le mois de janvier donc mon résultat du mois devrais pas changé en principe ? et mon total annuel devrais simplement s'accumulé non ?

Bonjour

On peut mettre le total du mois dans une colonne supplémentaire (utiliser SOMME.SI.ENS en testant avec SI, si on est sur la dernière ligne du mois).

Ainsi il est bien lisible et n'interfère pas avec les données pour le TCD mais le TCD te donne le total par mois donc pas sûr que ce soit utile...

Du moment que les prix sont saisis et non récupérés par formules ils ne bougent pas...

Bonjour Chris désolé de répondre seulement maintenant mais le taf avant tout hélas , non je pense pas que ce soi nécessaire de faire une colonne avec Somme.si , comme tu dis mon total ce met de toute façon par mois ,

par contre j'aimerais rajouté une colonne supplémentaire avec les noms de magasin et suivant les articles que cela s'inscrivent automatiquement ( exemple Haricots au colruyt , Lait au Aldi etc etc ) je sais que je dois l'écrire dans la feuille produis comme pour la colonne Type mais le soucis c'est que je ne sais pas comme faire pour la formule ??? Pourrais-tu stp me la faire comme tu la si bien faite avec la colonne Type ainsi que le filtre pour savoir sélection un tel ou tel magasin ??

Je te remercie d'avance .

( P.S voici une modèle de ce que j'aimerais )

Bonjour

En J3 :

=RECHERCHEV([@Articles];T_Produits;3;0)

Tu noteras au passage les arguments de RECHERCHEV, utilisé aussi pour type :

on cherche l'article dans le tableau T_Produits, et ici on récupère la 3ème colonne alors que c'est la 2ème pour le type.

Le 0 indique que la recherche ne doit pas être approximative mais exacte.

ok ok merci à toi j'ai réussi à le faire

Rechercher des sujets similaires à "tcd"