Taux de similitude (Ressemblance)

Hello à tous,

J'aimerai avoir votre aide sur ce fichier, ce que je voudrais avoir c'est une formule qui sera ecrite sur la partie que j'ai coloré en Jaune de B56 à B61 (Missions) et de C56 à C61 (Compétences), le but sera de me donné le taux de similitude (ressemblance) entre chaque poste avec les 5 autres postes, donc comparér les missions à apartir de la colonne A39 jusqu'a A54 et les compétences de C39 à C54 avec les autres missions et compétences des autres postes et me donner le taux de similitude de chaque poste avec la feuille selectionnée (poste designé par la feuille), par exemple si je prend la premiere feuille (Directeur POSI) me donné le taux de ressemblance entre ses missions et ses compétences avec chaque autre poste (Directeur Pôle réseau, Directeur Général, Directeur Capital Humain....)

Le but à la fin pour serait d'avoir une idée sur le poste le plus proche afin de faire un remplacement en cas de besoin.

Merci pour votre aide.

Cordialement,

Zak

86ps-poste.xlsx (22.94 Ko)

bonsoir,

une proposition

315ps-poste.xlsx (27.66 Ko)

Hello H2so4,

Merci bcp pour tz proposition je la trouve pafaite, sauf que j'aimerai avoir un taux en pourcentage de la ligne des 5 autres postes, par exemple dans la premiere feuille (Directeur POSI) coté Missions, avoir le directeur pole reseau 25% =2 ; Directeur général 12,5% = 1 ; Directeur du capital humain 12,5% = 1 ; Directeur des affaires generale 25% = 2 ; Directeur Central Finance 25% = 2

J'èspere que j'etais claire :)

Cordialement,

Zakaria

bonjour,

formules adaptées

378ps-poste.xlsx (28.01 Ko)

Bonjour,

merci de cloturer le sujet si la solution te convient

Hello H2so4,

Merci bcp pour ta réponse, je la trouve parfaite, sauf que la formule prend en compte les vides aussi dans la plage de données c'est-à-dire dans le cas ou il ya un vide dans toutes les feuilles dans la plage de données de 39 a 50 je pense elle va le compter comme similitude et cela fausse mes calculs :(

Cordialement,

Zak

Bonjour,

1) les formules sont prévues pour une plage de 39 : 47 (tu dois les adapter si tu veux qu'elles fonctionnent sur la plage 39:50.

2) résultats incorrects. les blancs ne sont pas pris en compte (normalement). Donc merci de me montrer quels résultats ne sont pas corrects.

Bonjour h2so4,

C'est bon merci je viens d'adapter le tout.

Cordialement,

Zak

Rechercher des sujets similaires à "taux similitude ressemblance"