Target. Address récupérer la cellule

Bonjour à vous,

J'ai besoin d'aide !!! J'essai dans un de mes codes d'enregistrer la valeur qu'un usager entre dans un autre onglet. Le code s'exécute dans ma feuille (change). Mon code fonctionne bien quand l'utilisateur utilise le menu déroulant, car la cellule active reste la même.

Par contre, quand l'utilisateur fait un enter la cellule active à la fin est la cellule en bas et quand l'utilisateur fait tab, le cellule est celle de droite.

J'ai essayé d'utiliser le target.address. Ma variable me renvoi alors la cellule par exemple "$B$4$". Je voudrais dans mon code récupérer cette cellule...

Dans le fond, je veux simplement que mon code s'exécute à partir de la cellule où a eu lieu le changement?

Comment faire?

Merci d'avance et bonne journée !

Bonsoir Vinc, bonsoir le forum,

le code ci-dessous à mettre dans l'onglet dans lequel tu veux que ça agisse :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim AD As String
AD = Target.Address
MsgBox AD
End Sub

Ou celui-ci, ça dépend si tu veux récupérer une adresse ou une cellule :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim AD As Range
Set AD = Target
MsgBox AD.Address
End Sub

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Je veux récuper la cellule.

Par exemple si je quitte à A3 et que je clique sur Z8, je veux que le code me ramenne a A3.

Dois-je utiliser ton code du bas?

Encore merci pour ton support.

Bonjour Vinc, bonjour le forum,

Si tu codes l'événement Change d'un onglet pour qu'il te ramène à A3 chaque fois que tu changes la sélection, tu ne pourras jamais allez ailleurs qu'en A3 dans cet onglet... C'est ça que tu veux ?!

Bonjour,

Essaie avec

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Target.Count > 1 Then Exit Sub
    If Target.Address = "$A$3" Then
        If ActiveCell.Address <> Target.Address Then Target.Select
    End If
End Sub

A+

Bonjour,

Merci pour vos réponses, en fait, ma plage ou j'active le code est très grande. J'ai dit A3 comme exemple, mais il se peut que ça soit AA3 aussi.

Je veux simplement retourner dans la dernière cellule peut importe laquelle?

Merci encore pour votre aide !

Bonsoir le fil, bonsoir le forum,

Tu veux retourner à la dernière cellule sélectionnée ou la dernière cellule modifiée ?

Bonjour,

Dernière cellule modifiée !

Peut-être

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    Application.ScreenUpdating = False
    If Target.Count = 1 Then If ActiveCell.Address <> Target.Address Then Target.Select
End Sub

A+

Bonjour,

Le code fonctionne !!! Un gros merci à tous pour votre aide, c'est très apprécié !

Bonne fin de journée à tout le monde

Bonsoir le fil, bonsoir le forum,

Arf ! Chapeau Frangy je m'étais embarqué dans quelque chose de tellement complexe que je ne m'en sortais plus... Mais finalement [Ctrl]+[Entrée] a la même fonction...

Rechercher des sujets similaires à "target address recuperer"