Taille userform

Bonsoir tout le monde.

J'ai recuperer un fichier sur lequel je dois travailler.

Le fichier est proteger par un mot de passe et mon probleme est qu'il a ete construit sur un Excel Windows, et que j'ai un Mac.

Donc lorsque je clic sur mon module, un userform s'ouvre mais celui ci est completement "difforme", je peux acceder aux modules de redactions du code mais pas à l'userfom ou meme a ses proprietes.

Donc ma question est il possible de creer un module ou un userform qui puisse prendre le controle afin que je modifie la taille.

Compte tenu des informations comprise dans le fichier excel je ne peux pas vous le mettre en PJ.

Merci de votre aide.

Alors personne ne connait la solution ?

A defaut, quelqu'un peut me donner le code pour creer une macro VBA de type force brute afin que je trouve le mot de passe, nan je deconne, quoique.

Bonsoir,

EricM38 a écrit :

A defaut, quelqu'un peut me donner le code pour creer une macro VBA de type force brute afin que je trouve le mot de passe, nan je deconne, quoique.

Voir sujet https://forum.excel-pratique.com/excel/feuille-protegee-mot-de-passe-oublie-t68806.html

Bonne soirée

Bouben

Bonjour,

dans un module

Sub test()
    UserForm1.Width = 200
    UserForm1.Height = 100
End Sub

ne fonctionne pas ?

eric

PS : tu peux interroger les valeurs avant

PS2 : si jamais ça fonctionne un petit outil pour trouver les bonnes dimensions.

Pas finalisé mais vue l'heure et que c'est fonctionnel je livre

Dé"jà teste dans ce classeur, puis glisser l'UF UF_Taille_UF dans ton projet et l'afficher.

Une fois trouvé les dimensions adéquates plus qu'à ajouter 2 lignes dans workbook_open de l'autre classeur pour les fixer à l'ouverture.

Je n'ai pas trouver comment modifier les valeurs par défaut.

Bonjour Eric,

Je pense que je pourrai faire quelque chose si j’avais ton fichier pour voir exactement ce qui se passe.

@+

Amicalement

Noel

Bonjour,

et bien clique sur le lien du fichier joint.

Re,

J'ai écrit à Eric mais c'est EricM38

Je n'ai pas le fichier d'EricM38

@+

Bonsoir à tous,

Merci pour les reponses.

Concernant le vba pour oter la protection il ne marche pas il m affiche un code qui n'est pas bon, de plus je ne peux meme pas le mettre sur la feuille concernée car elle est completement verrouillé.

De plus pour le reste j'ai vraiment besoin du mot de passe car les extractions des reponses de questionnaires ne sont pas visibles apres saisies et j'ai aucune données.

il faut que je trouve maintenant le nom de la personne qui a créé ce fichier, ce qui vas pas etre chose aisé vu qu'il est à la retraite depuis quelques semaines.

Merci en tout cas.

Je le clos par fautes de possibilités de continuer.

Bonjour EricM38,

Je comprend tout à fait.

Fais moi passer le fichier comme cela je pourrai essayer de trouver le code.

@+

Rechercher des sujets similaires à "taille userform"