je vais te faire une extrait simplifié mais il faut un peu d etemps pour épurer tout en laissant quelque chose de significatif
il faut aussi mettre quelques règles de gestion et les faire valider en assemblée générale :
l'occupant paie la taxe d'habitation
qui supporte la taxe foncière puisque c'est la SCI qui recevra l'avis d'imposition ?
en cas de gros travaux pouvant valoriser le bien (nouvelle terrasse, isolation, mise aux normes électriques ...), comment est-elle financée ? pour cela et pour le mémoriser je joue avec des comptes d'associés car le capital de la SCI est fixe et non variable
bon tu verras cela dans l'extrait que je vais faire sur un bien
Bonjour, tableur comptabilité pour une SCI c'est compliqué non? je vais me lancer dans la location de biens immobiliers également mais c'est un logiciel de gestion carrément que je recherche. Je n'ai pas envie de passer par une agence. Si quelqu'un parmi vous en connait un je suis preneur. merci
Bonjour, je me suis lancer en SCI ca y est et pour ma part j'utilise gestion locative de chez jsoft et franchement j'en suis globalement satisfait. Je voulais vous faire part de mon avis pour ceux qui cherchent un bon logiciel de gestion. Pour ma part je l'ai trouvé et au moins ça m'évite de faire appel à une agence immo, ce qui est génial, au moins ma gestion n'est pas entre leurs mains mais les miennes . Bonne journée