Tableaux semaine recopier dans un tableau récapitulatif mois

Bonjour,

Je voudrais savoir si il existe une formule ou un macro pour :

J'ai 5 tableaux identiques pour un mois, 1 par semaine ou je remplis dans la première colonne "le fournisseur" et dans la deuxième colonne "les matériaux" et cela pour tous les jours de la semaine.

Ma question était de savoir si il y avait possibilité que tout ce que j'ai tapé ce recopie dans l'onglet tableaux récapitulatif en classant tout par fournisseur, c'est à dire les matériaux appartenant a chaque fournisseur ainsi que les quantités au bon jour.

(Voir exemple)

Merci d'avance

Bonsoir

Assez compliqué ton problème

A voir

Merci beaucoup, c'est le top cela. Cela m'aide énormément. Sympa

Bonjour,

C'était grâce à vous qui m'aviez fourni une macro pour mes tableaux et qui m'ont aidé énormément.

Mais à ce jour, j'ai une petite question car j'en ai marre de recopier les prix d'un tableau à un autre ors je pense qu'il y ait une solution

Mon problème est que je ne comprend pas très bien la macro mais j'aimerai le recopier pour une autre colonne du tableau.

Voici :

Dans l'onglet "Matériaux Semaine Vierge", j'encode mes fournisseurs, marchandises, quantités et prix.

Dès lors, dans l'onglet "Matériaux Mois Vierge", ceux-ci se classent automatiquement par fournisseur si celui-ci est encodé plusieurs fois et les quantités sont remises à la bonne date ainsi que les unités des matériaux (Colonne AO de "Matériaux Mois Vierge").

Jusque là, c'est le TOP.

Pourtant, j'aimerai trouver comment faire pour que les prix s'inscrivent également automatiquement dans la colonne AP de "Matériaux Mois Vierge". Cela consiste a la même chose que les unités.

Ca ne doit pas être si compliqué que ca, mais lorsque je modifie la macro, je n'y parviens pas.

Sauriez-vous m'aider?

Merci d'avance

Bonjour,

Je vous contacte car vous m'aviez aidé énormément précédemment avec un macro et des tableaux excel.

Mon problème est (en pièce jointe "tableau1 copie") :

J'ai plusieurs tableau par jour du mois ou j'encode mes hommes, machines, .... mais jusque la tout va bien.

Le problème est que j'aimerai bien que lorsque j'encode mes matériaux chaque jour, que ceux-ci se recopie dans un tableau récapitulatif par fournisseur. (Voir dans la pièce jointe les onglets en rouges).

Vous m'aviez fait cela déjà l'année passée avec un autre tableau mais je n'arrive pas à modifier la macro car celle-ci est compliquée.

(Je vous met également le tableau avec la macro que vous m'aviez fait )

En espérant que vous savez me faire ou expliquer comment faire,

Bien à vous

Loïc

Bonjour

superlolo111 a écrit :

Vous m'aviez fait cela déjà l'année passée

Février 2013 --> A 1 mois près cela fera 3 ans

Il faut des données dans les tableaux et un exemple du résultat que tu veux obtenir

superlolo111 a écrit :

je n'arrive pas à modifier la macro car celle-ci est compliquée.

Je confirme j'ai du mal à la suivre

Bonjour,

Je m'excuse mais dans les fichiers joints, je me suis trompé.

En fait, celui que je vous ai mis est celui dont lequel vous m'aviez fait la macro en Février 2013.

Ci-joint, mon fichier excel dans lequel j'aimerais essayer d'avoir la macro qui trie les matériaux et fournisseurs comme vous me l'aviez fait.

Les onglets en rouge sont un exemple.

Vu la taille trop grosse du fichier, j'ai supprimer des tableaux, d’où vient qu'il y a des symboles erreurs mais le tableau avec les matériaux est resté par tout.

Bien à vous

32tableau-1-copie.rar (113.01 Ko)

Bonjour

A vérifier

Bonjour,

Merci pour la rapidité de réponse et d'avoir trouver la solution, mais je n'arrive pas à activer la macro,

est ce normal?

Bien à vous

Bonjour

superlolo111 a écrit :

mais je n'arrive pas à activer la macro,

En appuyant sur le bouton

Comment tu sais que la macro ne s'active pas ?

Bin, j'ai effacer les données des tableaux, puis j'ai remis des données dans les tableaux de différentes dates.

Et lorsque je vais dans le tableau récapitulatif et que j'appuies sur le bouton, cela n'apparait pas.

Bin j'ai effacer les données dans les tableaux des differentes dates ainsi que le tableau récapitulatif.

Puis lorsque j'ai remis des informations dans différents tableaux et que je vais dans le tableau récapitulatif des matériaux et que j'appuie sur le bouton, rien ne se produit.

Donc j'en déduit que la macro n'est pas activée?

Bonjour

J'ai compris

Je suis parti de la feuille Matériaux pour remplir les feuilles journalières

Donc j'ai fait le contraire de ce que tu voulais

Désolé

Soit patient (ou pas) avant que rectifie le tir

Voici.

Ok ok je serais patient car vous m'aidez énormément et je vous en remercie déjà.

Bonjour

Espérons que je ne me sois pas encore planté

A vérifier soigneusement

Je m'excuse de vous deranger, je viens de le tester un peu. Tout est bien sauf que lorsque je ne met rien dans aucuns tableaux de marchandises et que je clique sur recopie dans le tableau général, les éléments de l'exemple apparaissent de nouveau alors que je n'ai rien noté.

J'ai eu beau chercher un peu dans la macro, mais beaucoup trop compliquée pour moi.

Bien à vous

Bonsoir

D'ici je ne vois pas bien

Il faut le fichier en cause

juste dans l'état avant de cliquer sur "Recopie", je suis intéressé de voir comment il "fabrique" des données

Pour info : Il faut effacer les données dans toutes les pages dont les dates sont en ligne 7 de la feuille "Matériaux"

Le voici,

lorsque je clique sur recopie, des données réapparaissent.

Bonsoir

Banzai64 a écrit :

Pour info : Il faut effacer les données dans toutes les pages dont les dates sont en ligne 7 de la feuille "Matériaux"

Dans les pages "05-01-2016" et "06-01-2016" les données n'étaient pas effacées

Parfait parfait, je n'ai rien remarqué comme disfonctionnement et c'est ce que je voulais.

Mais, petite question :

Si mon tableau se situe plus bas dans les lignes excel (voir fichier joint)

car vu la taille du fichier au départ, j'avais supprimé des tableau pensant qu'il m'aurait fallu juste changer les numéros des cellules mais cela ne fonctionne pas.

Pour la date du 01-01-2016, j'ai un onglet complet comme je veux, dans les autres onglets le tableau des matériaux est à la bonne place mais vide avant car le fichier était plus que 300Ko.

Bien à vous

Bonjour

A tester

Rechercher des sujets similaires à "tableaux semaine recopier tableau recapitulatif mois"